Filinfo

Foot

CHAN 2022: la FRMF rappelle les Lionceaux U23

Un précédent stage des Lions U23 au Complexe Mohammed VI de football. © Copyright : DR
Les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans ont été rappelés pour reprendre leur stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).
A
A

Libérés hier, mardi 10 janvier, les joueurs de la sélection nationale U23 ont été rappelés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour reprendre leur stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).

Les Lionceaux de l’Atlas et la délégation les accompagnant devaient s’envoler, hier, pour l’Algérie qui abrite le CHAN du 13 janvier au 4 février 2023.

Cependant, l’Algérie n’a toujours pas donné de réponse à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de la demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faciliter le déplacement des Lionceaux de l’Atlas U23 à Constantine.

Pour rappel, la FRMF avait demandé le déplacement du team national à Constantine, ville qui accueille la poule dans laquelle évolue le Maroc au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des équipes nationales marocaines.

Cette demande avait été faite le 27 décembre 2022. Les responsables algériens, sommés par la CAF de se plier aux règlements en vigueur en répondant par l’affirmative à la demande du Maroc, avaient promis de répondre dans les 24 heures.

«Pour le moment, aucune décision n’a été prise par la Fédération au sujet d’un éventuel boycott du CHAN. La réaction se fera à la lumière de la réponse de l’Algérie», nous a affirmé une source au sein de l’instance dirigeante du football marocain.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • benissnassen
    Le 12 Jan. 2023 à 15h19
    j espère que la fédération royal marocaine du foot Ball reste ferme sur l exigence marocaine et surtout si voyage sera exclusivement sur royal air Maroc une question de souveraineté et non pas le voisin nous dicte quel vol prendre .
  • ams79
    Le 12 Jan. 2023 à 07h22
    il ne faut pas se rendre dans un pays qui nous vous aimes pas. qu'attendez vous d'un pays sans histoire ni culture ni identité, gouverne par une junte militaire depuis 65 ans.
    rester chez vous quitte à perdre l'organisation de la CAN 2025 et recevoir des sanctions.
  • El Guerguerat
    Le 12 Jan. 2023 à 06h46
    Bonne nouvelle pour nos lionceaux et franchement aller jouer dans un zoo pareil dirigé un vieux sénile bowal chiengriha ça ne donne aucune envie de jouer dans la sérénité....dans un environnement de saleté, la malbouffe, la désorganisation totale (l'amentable accueil des joueurs africains), l'agressivité par des hordes de sauvages payées par la junte dictatoriale ( nos U17), des journalistes marocains expulsés pour des raisons d'espionnage. 😂..mais espionner quoi au zoo né en 1962? Des files d'attente à 4 h00 pour un sachet de lait en poudre dégueulasse, des files interminables pour la butane de gaz, pour la semoule, le sucre, l'huile de table dans des petits sachets, des cadavres de harraga dz rejetés par la mer (voir youtube) et etc !? Mais les miséreux Dz filment tout sur place et diffusent sur les réseaux sociaux, l'idiot chiengriha doit couper Internet au peuple Dz pour dormir tranquillement pour cacher la vraie vie en junte dictatoriale Dz.
  • baabxl
    Le 11 Jan. 2023 à 23h20
    faut demander à toutes les instances sportives africaines et internationales une exemption pour le Maroc de ne pas jouer en algérie pour des raisons de sécurité et régler une fois pour toute ce problème en jouant en terrain neutre etc.
  • footoir
    Le 11 Jan. 2023 à 22h12
    La CAF attend le 13 du mois et la non-autonomie du FAF à prendre une décision conformément aux règles de la FIFA ,en dehors de l'instance politique de l'Algérie. C'est honteux d'avoir attribué l'organisation du CHAN à cette dictature militaire.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous