L’équipe nationale marocaine U23 entame, ce vendredi 6 janvier, un stage au complexe Mohammed VI de football. Les Lionceaux de l’Atlas sont censés représenter le Maroc lors de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février.
Cependant, le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réuni mardi 27 décembre à Rabat, a posé ses conditions pour prendre part au tournoi algérien.
Il a ainsi exigé que les Lionceaux de l’Atlas et la délégation qui les accompagne rallient Constantine, ville qui accueille la poule dans laquelle évolue le Maroc, à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des équipes nationales marocaines. A défaut de l’acceptation de cette condition sine qua non, mais légitime, point de participation marocaine.
Dix jours après la réunion du Comité directeur de la FRMF, la réponse des autorités algériennes n’est toujours pas arrivée. Ce temps de réponse est symptomatique du désarroi du régime algérien qui se retrouve à nouveau pris au piège dans lequel il s'est englué en rompant ses relations diplomatiques et en fermant ses frontières avec le Maroc.