Filinfo

Foot

Classement FIFA: les Lions de l’Atlas gagnent une place

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre le Paraguay, 27 septembre 2022. © Copyright : DR
La FIFA a dévoilé, ce jeudi 6 octobre, son ultime classement des nations avant le démarrage de la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Les Lions de l'Atlas, toujours deuxièmes au niveau africain, ont grimpé d'une place.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont grimpé d’une place dans le dernier classement FIFA, publié ce jeudi 6 octobre par l’instance dirigeante du football mondial.

Les hommes de Walid Regragui, qui ont disputé deux matchs amicaux lors de la trêve internationale du mois de septembre (victoire contre le Chili 2-0 et nul face au Paraguay 0-0), se retrouve à la 22e place avec un total de 1563,5 points.

Au niveau continental, rien ne change, les Lions de l’Atlas sont toujours derrière le Sénégal (18e) et devant la Tunisie (30e), le Nigeria (32e) et l'Algérie (37e) qui a délogé le Cameroun du Top 5 africain.

En ce qui concerne les adversaires du Maroc en phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, la Belgique reste 2e, la Croatie remonte à la 12e place et le Canada stagne au 43e rang.

Aucune entrée, ni sortie du top 10 mondiale n’est à signaler et le Brésil reste sur son trône. Le seul changement dans le top 10 est à mettre au crédit de l'Italie championne d'Europe (6e), qui a doublé l'Espagne (7e), même si la Nazionale n'est pas qualifiée pour le Mondial-2022 en fin d'année.

Le prochain classement FIFA sera publié le 22 décembre 2022 annonce l’instance dans un communiqué.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous