En déplacement à Alger, pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), prévue le dimanche 21 avril, la Renaissance sportive de Berkane s’est vu interdire l’entrée sur le territoire algérien.
Les autorités algériennes ont dû mal apprécier que les joueurs marocains arborent des tenues portant la carte du Royaume, avec son Sahara. Les joueurs et la délégation les accompagnant ont été par conséquent retenus à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.
Et à l’heure où ces lignes sont écrites, les représentants marocains à la Coupe de la CAF sont toujours à la merci des agents des douanes algériens, lesquels attendent vraisemblablement les instructions à venir du palais d’El Mouradia.
Le RSB affrontera, dimanche 21 avril sur la pelouse du stade 5 juillet, l’USMA, lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.
Plus d’informations à suivre…