Filinfo

Foot

Coupe du monde. Gabon-Maroc: un sérieux examen de passage pour Hervé Renard

© Copyright : Adil Gardouz-Le360
Hervé Renard est en passe d’entamer sa principale mission avec les Lions de l’Atlas. Ce samedi à Franceville, l’équipe nationale défiera les Panthères du Gabon. Avec quelques absences, le sélectionneur devra trouver les bonnes pièces de rechange. Analyse.
A
A

Pour préparer le premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face au Gabon, ce samedi à Franceville (16h), Hervé Renard a opté pour un stage de préparation de quelques jours en Guinée équatoriale. Un choix  qui permet à ses joueurs de s’adapter aux conditions climatiques de l’Afrique tropicale et la lourde humidité qui y règne.

Cette décision semble fondée, car en plus de l’acclimatation de ses joueurs, Hervé Renard aura le calme nécessaire, loin de la pression, pour choisir les bons remplaçants aux titulaires absents.

On pense au capitaine Mehdi Benatia, blessé avec la Juve il y a 3 semaines. Le joueur est toujours en convalescence et ne pourra pas participer au match de samedi. Tout comme Nabil Dirar, Mounir Obbadi ou encore Sofiane Boufal.

Quatre joueurs habituellement titulaires manqueront à l’appel, et Hervé Renard devra trouver les pièces de rechange. Toujours est-il qu’il a la chance d'avoir le choix. Aux côtés de Marouane Da Costa, Renard pourra faire jouer Jaouad El Yamiq, le défenseur du Raja où Yunis Abdelhamid qui évolue à Dijon.

Deux joueurs capables de pallier l’absence du capitaine Benatia, car ils sont en forme avec leurs équipes respectives cette saison, et ont montré de très belles choses.

Toujours dans la défense, Fouad Chafik a été rappelé après avoir souffert d’une blessure qui l’a écarté des terrains. Le temps de retrouver son meilleur niveau, il a été convoqué par Hervé Renard. Le sélectionneur a pensé au latéral droit de Dijon après la blessure de Nabil Dirar, le capitaine de l’AS Monaco, habituellement titulaire à ce poste.

Autres joueurs manquant à l’appel: Mounir Obbadi, indisponible depuis la rencontre face à Sao Tomé, et Sofiane Boufal qui retouche à peine le ballon après des longs mois de blessures et une opération au genou. Au milieu de terrain, c’est certainement Romain Saïss qui sera titulaire en sentinelle devant la défense.  Ce dernier a montré un excellent niveau du côté de Wolverhampton.

Quant au poste d’ailier gauche, l’absence de Boufal sera comblée par le retour de Boussoufa ou Oussama Tannane, si Hakim Ziyech évolue à droite de l’attaque. Pas de joueurs irremplaçables pour Hervé Renard qui a des remplaçants d’excellent niveau qui devront normalement assurer leurs rôles.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous