L’AS FAR a battu, ce mercredi 8 mai au stade municipal de Kénitra, la Renaissance Club Athletic Zemamra (RCAZ) sur le score de 2-1, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône.
La rencontre, dirigée par l’arbitre Redouane Jiyed, s’est jouée à huis clos et fut globalement d’un niveau moyen. En confiance, les Militaires ont été largement dominateurs. Ils ouvrirent le score dès la 4e minute par le biais du milieu offensif Amine Zouhzouh.
Les hommes de l’entraineur tunisien Nasreddine Nabi auraient pu corser l’addition lors de la première mi-temps, mais ils ont raté plus d’une fois le coche par précipitation et manque de précision.
Pour autant, les protégés de Mohamed Amine Benhachem ont eu deux occasions franches de scorer, mais ils ont buté contre une défense solide de leurs adversaires ainsi que la vigilance du gardien El Mehdi Benabid.
En deuxième période, les Militaires ont maintenu la pression sur leur adversaire. Ils doublent le score via Youssef Arbidi (53e) sur un beau travail collectif. Mais ils encaissent un but inattendu sur un contre adverse concrétisé par Amine Benhalib (73e).
Par la suite, les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ont repris les choses en main, en multipliant les contres devant leurs vis-à-vis qui n’ont pourtant pas baissé les bras. Les 20 minutes restantes, en plus du temps additionnel, ont connu un grand engagement de part et d’autre, les uns pour plier définitivement le match et les autres pour équilibrer la balance. Mais le score restera inchangé.
Des quarts prometteurs
L’AS FAR affrontera, en quart de finale, le mercredi 15 mai au Grand Stade d’Agadir, l’Olympique Dcheira, un des rescapés de la Botola Pro D2 Inwi, à 17h.
Deux autres quarts, Hassania d’Agadir-Raja de Casablanca et Moghreb de Tétouan-Maghreb de Fès, se disputeront le samedi 11 mai, respectivement au Grand Stade d’Agadir (17h) et au stade Saniat-Rmel (20h).
Quant au duel Olympique Khouribga-Mouloudia d’Oujda, il est programmé pour le mercredi 15 mai au Complexe OCP, à 20h.