Les matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football (édition 2022-2023) se poursuivent ce jeudi 4 avril après celles disputées hier et qui ont donné lieu aux qualifications du Mouloudia d’Oujda et l’Olympique Dcheira en quarts.
Deux clubs de Botola Pro D1 Inwi entrent en lice et sont largement favoris. A commencer par le Maghreb de Fès qui se déplace sur la pelouse du Chabab Fath Casablanca, un rescapé de la division amateurs. A moins d’une énorme surprise la balance penche plutôt du côté du club phare de la capitale spirituelle du Royaume.
Le Hassania d’Agadir bénéficie également de la faveur des pronostics en recevant l’Union sportive musulmane d’Oujda qui évolue en Botola Pro D2 Inwi et qui est en lutte pour l’accession à l’élite.
Exceptée l’élimination du Wydad de Casablanca par le Jeunesse sportive Soualem lors des 16es de finale, les résultats ont été généralement conformes à la logique. La tendance devrait se confirmer ce soir.
Chabab Fath Casablanca (amateurs)-Maghreb de Fès est à suivre en direct sur Al Maghirbia à 22h. La rencontre Hassania d’Agadir-Union sportive musulmane d’Oujda sera retransmise par Arryadia à la même heure.