Dans ce qui s’apparente à un cri de colère, Abderrazak Hamdallah n’y est pas allé de main morte pour crier son indignation suite à l’apparition d’un foyer de coronavirus dans sa ville natale Safi.
Des centaines de personnes ont été testés positives au Covid-19 dans une usine de conditionnement de poisson. Les autorités ont pris les choses en main, en adoptant une batterie de mesures pour le contrôle de la situation épidémiologique.
Mais l’indignation est grande. Hamdallah a joint sa voix à celles qui ont exprimé leur colère face à cet état de chose. Dans un long post publié sur son compte Instagram, le joueur prend la défense des ouvrières dont il énumère les maux.
«30 ans qu’elle travaille dans une usine, 18 heures par jour, mais on ne lui comptabilise que 8. Elle n’a qu’une demi-heure pour déjeuner. Le soir, elle rentre à la maison à bord d’un car transportant plus de 50 autres ouvrières. En plus de l’oppression de son patron ou responsable, le harcèlement, le vol et l’aggression sur son chemin… », s’est indigné Abderrazak Hamdallah.
A la déclaration de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier, le footballeur a décidé de prendre en charge 1000 familles de sa ville natale.