Filinfo

Foot

Covid-19: report ou huis clos pour les assemblées générales des clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Privés par le ministère de l’Intérieur d’organiser leurs assemblées générales en présentiel à cause de la dégradation de la situation épidémiologique au Maroc, les clubs de Botola se retrouvent contraints d’opter pour des AG en visioconférence ou tout simplement de les reporter.
A
A

Alors que de nombreux clubs de la Botola s’apprêtaient à organiser cet été leurs assemblées générales, les autorités locales de plusieurs villes leur ont interdit d’organiser des manifestations publiques à cause de la vague épidémiologique du coronavirus qui prévaut cet été dans le royaume. Les clubs se sont donc vu contraints de reporter leurs AG ou bien de les organiser en visioconférence, rapporte le quotidien Assabah du mardi 17 août.

Il sera en réalité difficile pour les clubs d’organiser des AG à distanciel puisqu’une bonne partie des assemblées générales prévues cet été sont des assemblées générales électives et nécessitent de préférence la présence des adhérents. C’est pour cela que plusieurs clubs ont opté pour le report en attendant que la situation épidémiologique s’améliore et permette à nouveau aux clubx de pouvoir réunir leurs assemblées générales en présentiel.

Le Raja de Casablanca est l’un de ces exemples de clubs qui ont choisi le report de leur assemblée générale, après un précédent report dû à la volonté des adhérents d’organiser l’événement dans une salle beaucoup plus grande que celle proposée initialement par les organisateurs. La prochaine assemblée générale élective du Raja verra l’élection d’un nouveau Comité directeur et d’un nouveau président, rappellent à nos confrères arabophones.

La décision des autorités d’interdire toute AG publique permettra également de soulager la pression mise par la FRMF sur le dos des clubs, à qui elle a menacé de ne pas verser la première tranche des subventions annuels dans le cas où les AG de sont pas organisées avant le coup d’envoi de la Botola début septembre. Il semble que la décision de l’Intérieur vient chambouler les plans de l’instance footballistique nationale. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous