Filinfo

Foot

Croatie-Maroc: les Lions de l’Atlas menés (2-1) à la mi-temps

Onze de départ des Lions contre la Croatie, le 17 décembre 2022. © Copyright : Abderrahim Et-Tahiry
En première mi-temps du match de classement pour la 3e place du Mondial 2022, la sélection marocaine est battue par son homologue croate sur le score de 2 buts à 1.
A
A

Dans une première mi-temps n’ayant souffert d’aucun round d’observation ni de temps mort, les Lions de l’Atlas sont menés par les Croates (2-1).

Pour cette rencontre, Coach Walid Regragui a aligné un onze très remanié. Les deux défenseurs centraux Romain Saïss et Nayef Aguerd ont été remplacés par Jawad El Yamiq et Achraf Dari. Sur le flanc gauche, Yahya Attiatallah a pris la place de Noussair Mazraoui.

En milieu, Abdelhamid Sabiri et Bilal El Khannouss ont été alignés aux côtés de l’inusable Sofyan Amrabat. En attaque, le trio Hakim Ziyech-Sofiane Boufal-Youssef En-Nesyri a été reconduit, malgré des incertitudes.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue et, comme l’on s’y attendait, était disputé.

Les Vatreni, menés par l’incontournable Luka Modric, parvinrent à ouvrir le score dès la 6e minute par le biais de leur défenseur central Joško Gvardiol.

Deux minutes ont suffi aux Lions de l’Atlas pour équilibrer la balance via le défenseur Achraf Dari, d’une belle tête sur un centre de Hakim Ziyech.

Les minutes suivantes furent très intenses, avec des attaques de part et d’autre. La plus dangereuse est à mettre à l’actif des Croates (23e), mais Yassine Bounou était aux aguets, éloignant le danger d’une belle parade.

Une très belle action d’Achraf Hakimi, suite à une une-deux avec Hakim Ziyech, a failli faire mouche, la balle étant malheureusement passée tout près de Youssef En-Nesyri en pleine surface de réparation adverse.

La 42e minute a été fatale aux Lions de l’Atlas. Suite à une erreur défensive, le milieu offensif croate Mislav Oršić réussit à tromper la vigilance de Bounou. 

La deuxième mi-temps promet d’être encore plus disputée. Tant les Lions de l’Atlas ne comptent pas baisser les bras. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous