Décryptage. Comment la presse internationale a couvert l’affaire Ronaldo-Hari?

DR

Décryptage. C’est le quotidien "The Sun" qui a publié la vraie fausse information sur les relations présumées intimes entre Cristiano Ronaldo et Badrt Hari. La presse internationale en a fait ses choux gras en alimentant les débats, souvent d’une manière excessive.

Le 10/12/2015 à 11h38, mis à jour le 10/12/2015 à 12h04

Plusieurs medias internationaux ont traité ce sujet avec plus ou moins de légèreté en s’acharnant sur Ronaldo et Badr Hari.

Daniel Riolo, journaliste à la chaîne Direct 8, a été le premier à ouvrir les hostilités en déclarant dans une émission en direct: «Ce que je voudrais savoir, ce n’est pas ce que font les joueurs sur le terrain, mais si les à-côtés ont des conséquences sur le terrain… C’est là que ça devient intéressant. En l’occurrence, savoir que Ronaldo a complètement dévié. Par exemple, en ce moment, il prend son jet  privé trois ou quatre fois par semaine pour aller voir un ami au Maroc et lui faire des câlins. Il est clair que  ces voyages vont avoir des conséquences sur le terrain.»

La presse catalane croît, elle, savoir la raison pour laquelle Ronaldo a levé le pied ces dernières semaines. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid serait particulièrement inquiet de la relation qu'entretiendrait leur joueur avec Badr Hari. Une amitié qui pousse Ronaldo à se rendre plusieurs fois par semaine au Maroc. Ce qui accentue sa fatigue physique et impacterait sa forme sur le terrain.

D’autres medias ont affirmé que Ronaldo visite le Maroc pour rencontrer une autre personne qui reste à l’abri des cameras. Il s’agit d’Anas Ouzifi, agent de joueurs, en relation d’amitié avec Ronaldo mais aussi avec d’autres stars de football.

Autant dire que pour cette presse,  Badr Hari n’était qu’un simple invité de la clique à Marrakech et Agadir.Mais ce qui est curieux dans cette affaire, c’est que  personne, parmi  les journalistes, ne s'est donné la peine de contacter l'un des deux intéressés, Ronaldo ou Badr Hari.

A Le360, nous avons contacté les proches de Badr Hari, juste après le déclenchement de cette vraie fausse affaire. Badri Hari, nous ont dit ses proches, n’a même pas voulu répondre aux accusations du journal britannique, tellement il considère que ce sont des futilités qu’il faut ignorer complètement.

Le journal britannique a délibérément choisi ce sujet suite à la défaite du Réal Madrid dans le classico face au Barca. Le journal a ainsi publié mes photos avec Ronaldo lors de sa dernière visite à Marrakech. Des photos que, faut-il le rappeler, j’ai publiées sur ma page Facebook», a tenu à préciser le champion Marocain selon  les dires de ses proches.

Ronaldo qui, comme Badr Hari, a totalement ignoré ces allégations, a attendu longtemps avant de revenir sur ce sujet d’une manière indirecre, lors d’une interview : «Ma méforme n’a rien à voir avec mes déplacements au Maroc. Ce sont des problèmes personnels qui ont impacté mes prestations.» Le dossier est clos.


Par Wadii Taouil
Le 10/12/2015 à 11h38, mis à jour le 10/12/2015 à 12h04