Filinfo

Foot

Dossier Brahim Diaz: voici ce qu’il en est réellement

Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, et Walid Regragui, sélectionneur national (Photomontage) © Copyright : Le360
Brahim Diaz, le nom du joueur du Real Madrid est sur toutes les lèvres au Maroc comme en Espagne. Annoncé avec insistance du côté des Lions de l’Atlas, le Merengue devrait annoncer son choix définitif dans les jours à venir. Explications.
A
A

Viendra, viendra pas? Les pronostics vont bon train sur Brahim Diaz, officiellement présélectionné par Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre l’Angola, le 22 mars, et face à la Mauritanie, quatre jours plus tard, à Agadir.

C’est un secret de polichinelle, le joueur du Real Madrid est annoncé très proche de l’équipe du Maroc. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui, avaient multiplié les contacts avec le milieu merengue, lui avaient présenté le projet du team national dont il serait un des leaders. Selon des sources informées, le joueur aurait été conquis par ledit projet.

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les spéculations n’ont pas cessé de fleurir, dans les médais et sur les réseaux sociaux, avec leur cortège d’hypothèses imaginatives quant au choix du jeune footballeur de 24 ans qui, par ailleurs, subit d'énormes pressions de la part de nombreux médias espagnols. 

Il n'en demeure pas moins que rien n'est tranché. Désormais, la balle est dans le camp de Brahim Diaz. Il devrait annoncer sa décision en début de semaine prochaine, lundi ou mardi, soit avant que Walid Regragui ne dévoile sa liste finale pour le prochain rassemblement.

Quid du changement de sa nationalité sportive?
Si le choix du natif de Malaga se portait sur le Maroc, il devrait entamer la procédure de changement de nationalité sportive auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA). Une démarche qu’il n’a toujours pas entrepris.

Jusqu’à l’écriture de ces lignes, Brahim Diaz, qui a reçu son passeport marocain, n'a toujours pas donné son accord pour lancer la procédure auprès de l’instance dirigeante du football mondial, contrairement à Eliesse Ben Seghir, joueur de l’AS Monaco, qui est officiellement international marocain.

Affaire à suivre…

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous