Filinfo

Foot

Équipe nationale. Karim El Ahmadi: "le climat nous a fait souffrir"

© Copyright : DR
Karim El Ahmadi a été le poumon de l'équipe nationale hier à Franceville. Face aux Panthères du Gabon il a été partout, et sur quasiment tous les ballons. Il déclare que sans les conditions de jeu difficiles, les Lions de l'Atlas auraient pu faire mieux que le point du nul qui reste bon à prendre.
A
A

Karim El Ahmadi n’est pas le genre de joueur à «tricher» ou encore trottiner durant un match de l’équipe nationale. Depuis toujours il s’est donné à fond, et ce, depuis le mondial des jeunes en 2005 et l’exploit des Lionceaux de Fethi Jamal qui ont atteint les demi-finales de la compétition.

Hier à Franceville, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas était impérial dans ses duels, malgré les conditions de jeu très difficiles. Entre l’état catastrophique de la pelouse et l’humidité (plus de 83%), les joueurs ont dû se donner au maximum pour arracher ce point, surtout en fin de match.

«Le climat était rude est très difficile, en plus de l’état de la pelouse. On a beaucoup souffert en fin de match pour ne pas perdre, et c’est ce qui importe dans ce genre d’opposition. Prendre un point comme ça, c’est essentiel dans notre course à la qualification qui passe évidemment par une victoire, contre la Côte d’Ivoire à domicile.»

Réaliste donc à l’image de son sélectionneur, Karim El Ahmadi n’a pas déçu hier face au Gabon, et fut loin d’être intimidé par le joueur de la Juventus, Lemina.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous