Le sélectionneur de l'équipe nationale U23, Issam Charaï, a exprimé ses remerciements ce mardi 5 mars, via son compte X (anciennement Twitter), à l'équipe olympique du Maroc, au staff technique, au personnel médical et administratif, ainsi qu'aux supporters marocains pour leur soutien tout au long de son parcours avec les Lionceaux de l'Atlas.
«Je suis profondément fier et reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée de servir la FRMF et de soutenir la vision de notre président, M. Lekjaa, en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale olympique lors d'un moment véritablement historique. Nos réalisations collectives, notamment notre qualification pour les Jeux olympiques depuis 2012 et la victoire lors de la première Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, ont apporté une immense joie au peuple marocain», a-t-il écrit.
Issame Charaï a ensuite exprimé sa gratitude envers toutes les composantes de l'équipe nationale marocaine des moins de 23 ans ainsi qu'aux supporters marocains: «J'adresse mes sincères remerciements à mon staff technique dévoué, à nos joueurs exceptionnels, ainsi qu'au staff médical et administratif qui ont soutenu ce parcours... Un merci spécial à tous les Marocains qui nous ont soutenus durant cette période. Votre passion, votre enthousiasme et votre soutien indéfectible ont été une source d'inspiration pour nous tous».
«J'espère que cette étape historique, cette méthodologie et cet état d'esprit gagnant que nous avons développés ensemble constitueront un pas en avant pour des réalisations encore plus importantes pour les futures générations de nos footballeurs marocains. Merci de m'avoir accordé l'honneur de représenter notre nation sur la scène mondiale», a-t-il conclu.
La sélection marocaine des moins de 23 ans avait validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir remporté en juillet dernier la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans qui s'était déroulée au Maroc, en s'imposant en finale contre l'Égypte.
Pour rappel, le tournoi olympique masculin se tiendra du 24 juillet au 10 août 2024 à Paris, Nantes, Saint-Étienne, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nice, et verra la participation de 16 équipes.