Filinfo

Foot

Equitation : le club Etrier de Casablanca remporte la Coupe du Trône

© Copyright : DR
Le club Etrier de Casablanca (équipe A) a remporté, dimanche au Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam à Rabat, la 3e édition de la Coupe du Trône 2015 des clubs en saut d'obstacles, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
A
A

Composé des cavaliers Abdenour Skali Dahbi, Ghali Chaoui, Abdesslam Bennani Smires et Samy Colman, le club casablancais a décroché pour la première fois ce prestigieux sacre, en dominant le classement de la finale, disputée en deux manches, et au terme d'un barrage, avec 4 points de pénalité et un chrono de 40 sec 34/100è.

La deuxième place de cette troisième édition est revenue, au terme du barrage, à l'équipe B du club Etrier de Casablanca, composée de Badr Khiati, Amine Bennis, Driss Taoui et Mohamed Azoum, alors que la troisième position est revenue, sans disputer le barrage, au club de la Garde Royale (A) et ses cavaliers Saad Jabri, Lieutenant Said Nassiry, Lieutenant-colonel Zakaria Boubouh et Colonel Hassan Jabri.

L'épreuve finale a également vu la participation du Royal club équestre du Détroit de Tanger (A), qui a pris la quatrième place, du Club équestre les Cigognes de Mansouria (5e), de l'Ecole Royale de Cavalerie (6e), du Club équestre Oued Ykem (7e) et de l'équipe B du Royal club équestre du Détroit, éliminée à la première manche.

Au terme de cet événement sportif, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Trophée de la Coupe du Trône 2015 au club Etrier de Casablanca (équipe A), vainqueur de cette édition, ainsi que les prix aux 2e et 3e de la compétition, le club Etrier de Casablanca (équipe B) et le club de la Garde Royale, avant de poser pour une photo souvenir avec les cavaliers vainqueurs qui ont réalisé par la suite un tour d'honneur.

Initiée les 12 et 13 décembre par la Fédération royale marocaine des sports équestres, cette compétition a réuni 16 clubs ayant engagé leurs meilleurs chevaux et cavaliers.

La première édition a été remportée par le Royal complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Essalam et la seconde par le Royal club équestre du Détroit (équipe A).

Par Wadii Taouil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous