Filinfo

Foot

EST-Wydad: pour Ramzi, «l'équipe au mental le plus fort l’emportera»

Adil Ramzi, entraineur du Wydad de Casablanca. © Copyright : khalil Essalak
Le Wydad Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) qui s’affronteront, mercredi à Tunis, en match retour de la demi-finale de la toute nouvelle African Football League, ont les mêmes chances pour composter leur billet pour la finale, «l’équipe au mental le plus fort l’emportera», a affirmé l'entraîneur du WAC, Adil Ramzi.
A
A

«C'est un match important. Même si nous avons pris une jolie option à l’aller. L’équipe au mental le plus fort l'emportera», a dit Ramzi, qui s'exprimait lors de la conférence de presse d’avant-match, se montrant le plus réaliste possible à la veille de la demi-finale, même si son équipe a pris une jolie option à l’aller en battant l’Espérance de Tunis dimanche soir au Complexe Mohammed V (1-0).

Répondant à une question de la MAP sur les chances de qualification du Wydad en finale, le coach Adil Ramzi estime «que les chances des deux équipes de se qualifier en finale demeurent équitables. C’est que l’Espérance a concédé une courte défaite».

«Nous n’avons gagné que la première manche. Le match retour a sa propre vérité. A l’aller, en prenant l’avantage d’un but à zéro, nous savions qu’il nous restait une manche retour à disputer», a-t-il poursuivi. «Nous aspirons à livrer un beau match. A la manche aller, nous avons tâté le terrain. C’est pourquoi le jeu était plutôt serré. Pour la demi-finale retour, je m’attends à un match plutôt ouvert , en tout cas plus ouvert que le match aller», a indiqué le coach Ramzi.

Pour le gardien de but du Wydad, Boubacar Bah, le plus important sera de «ne pas encaisser des buts», a-t-il insisté, notant que ce sera un match différent".

De son côté, Tarek Thabet, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, s’est dit confiant malgré la défaite au match aller: «Entraîneurs et joueurs savent ce qu’on attend d’eux aussi bien à l’Espérance qu’au Wydad. Les deux adversaires se connaissent bien, encore plus après la manche aller disputée dimanche soir». «Nous n’avons qu’une seule alternative: gagner pour nous qualifier en finale. Nous sommes plus déterminés que jamais à atteindre notre objectif», a dit l'entraineur tunisien. Évoquant la demi-finale retour, l'entraîneur de l’Espérance relève que «chaque match a sa vérité. Nous accusons un retard d’un but qu’il faut d’abord rattraper. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’en face, nous jouerons contre un adversaire qui a pour nom le Wydad Casablanca. Notre adversaire peut jouer la transition comme il peut opter pour le bloc bas. Nous nous y adopterons et agirons en conséquence».

Pour rappel, la demi-finale aller a été remportée dimanche soir par le Wydad Casablanca (1-0). Le seul but de la rencontre a été l'œuvre de Hicham Boussefiane à la 58e. La demi-finale retour aura lieu ce mercredi 1er novembre au Stade de Radès (banlieue sud de Tunis) à partir de 16h00.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous