Filinfo

Foot

Finale du CHAN Maroc-Mali: à quelle heure et sur quelles chaines?

Les joueurs de l'équipe nationale des joueurs locaux célébrant un but contre l'Ouganda, mardi 26 janvier 2021. © Copyright : DR
L’équipe nationale des joueurs locaux affronte le Mali, ce dimanche, en finale du Championnat d’Afrique des Nations. Voici les chaînes qui diffusent cette rencontre.
A
A

La sélection marocaine des joueurs locaux de football a l’occasion de remporter son deuxième titre consécutif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), lors de sa confrontation avec son homologue malienne en finale de cette compétition continentale, dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Cette rencontre est à suivre ce dimanche à 20h en exclusivité sur les chaînes beIN Sports HD 7, beIN Sports Fr 5 HD max et beIN Sports Connect. Le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA.

Pour le sélectionneur national Houcine Ammouta, cette rencontre sera difficile, mettant l’accent sur la nécessité de “ne pas sous-estimer l’adversaire”, exprimant toutefois sa grande confiance dans son groupe qui a une forte ambition de s'imposer à nouveau.

De son côté, l’entraîneur du Mali, Nouhoum Diané, a indiqué que ses joueurs sont déterminés à remporter la confrontation face au Maroc, “un grand pays de football”, ajoutant que c’est un match qu’il a bien préparé avec son staff. L'équipe malienne doit prouver qu’elle est digne de jouer cette compétition, a souligné Diané, ajoutant que le Mali a toutes les chances pour remporter le titre africain. “Le Mali a eu des matchs difficiles”, a-t-il rappelé, estimant que “le Maroc est favori, mais on ne sait jamais comment les choses vont se passer lors d'un match qui reste ouvert sur tous les pronostics”.

Pour rappel, la sélection nationale et son homologue malienne se sont affrontées en novembre dernier en match amical sur la pelouse du stade Seyni Kountché à Niamey au Niger. Le Maroc avait remporté le match par 1 but à 0 inscrit par l’attaquant Ayoub Kaabi (33e). Ayoub aura certainement à cœur de réitérer l'exploit pour retourner au Maroc avec un deuxième sacre qui permettra au football national de reprendre les rênes du football africain.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot RS Berkane-Zamalek

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous