Fondation Mohammed VI des champions sportifs: Chakib Benmoussa succède à Moncef Belkhayat

Chakib Benmoussa et Moncef Belkhayat (photo-montage).

Chakib Benmoussa et Moncef Belkhayat (photo-montage).. DR

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, sera le prochain président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, succédant à Moncef Belkhayat.

Le 11/04/2023 à 15h55, mis à jour le 11/04/2023 à 16h08

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, est candidat unique à la présidence de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs. Une décision prise, ce mardi 11 avril, à l’occasion d’une réunion du Conseil d’administration de la fondation.

Ainsi, l'élection de Benmoussa sera soumise pour approbation à la prochaine assemblée générale élective qui se tiendra le 25 avril.

Le mandat de Moncef Belkhayat, ex-ministre de la Jeunesse et des sports et président de la fondation depuis sa création, prend fin.

«Je suis particulièrement fier de tout le chemin parcouru par la Fondation et ses membres, depuis sa création il y a 11 ans. Un parcours d'exception et des réalisations collectives, fruit de la vision et de la haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste. Je souhaite plein succès à mon successeur dans la poursuite de la mission honorable de la fondation», a déclaré le président sortant à l'issue des travaux du Conseil.

Les membres du bureau directeur de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs avec le président sortant, Moncef Belkhayat.
Par Le360 Sport
Le 11/04/2023 à 15h55, mis à jour le 11/04/2023 à 16h08