Foot: les Lionnes de l’Atlas se donnent rendez-vous à Maâmoura

Les Lionnes de l'Atlas lors d'une séance d'entrainement.

Les Lionnes de l'Atlas lors d'une séance d'entrainement.. DR

Qualifiées pour la Coupe du monde de football, les Lionnes de l’Atlas entament, à partir de ce lundi 16 janvier, un stage de concentration au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. Une bonne nouvelle a été annoncée pour l’occasion.

Le 16/01/2023 à 15h27

Les Lionnes de l’Atlas entrent en stage de concentration, à huis clos, du 16 au 20 janvier 2023, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour l’occasion, le sélectionneur nationale Reynald Pedros a fait appel à 19 joueuses toutes évoluant dans le championnat national. Aucune pro ne figure dans sa liste.

Bonne nouvelle: le retour de la capitaine Ghizlane Chebbak, absente des derniers rassemblements et matchs amicaux pour cause de blessure, après avoir subi une opération chirurgicale en France.

Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d'Afrique, disputeront la Coupe du monde organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.

Les Marocaines sont placées dans le groupe H de la Coupe du monde 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud. Elles démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au Stade rectangulaire de Melbourne. Elles affronteront la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, puis la Colombie le 3 août au Perth Oval de Perth.


Par Le360 Sport
Le 16/01/2023 à 15h27