Filinfo

Foot

Foot: les mouches algériennes mènent une guerre tous azimuts, y compris en France

Zakaria Aboukhlal, attaquant marocain de Toulouse FC. © Copyright : DR
La convocation de Zakaria Aboukhlal par le sélectionneur national Walid Regragui a ravi son club du Toulouse FC qui s’est empressé de féliciter son joueur. Mais les mouches algériennes, qui agissent dans l’ombre au service de la junte, ne l’ont pas entendu de cette oreille. Voici pourquoi…
A
A

Une nouvelle fois, les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume, la junte algérienne en tête, ont été piqués au vif, allant même jusqu’à étendre leur seum pathologique jusqu’au football.

Ainsi les félicitations adressées par le Toulouse FC, club de Ligue 1, à son joueur marocain Zakaria Aboukhlal après la convocation de ce dernier en équipe nationale, a suscité le courroux des mouches qui agissent dans l’ombre des services de renseignements de la junte algérienne.

Et pour cause, le club français, en félicitant son attaquant marocain qui signe une belle entame de saison, a joint à son message une illustration comprenant la carte du Royaume du Maroc avec le Sahara atlantique.

Il n’en a pas fallu plus pour que le sang des mouches algériennes ne fasse qu’un tour. Ces dernières, lâchées en essaim puant ou comme des bouledogues (surnom qui d’ailleurs colle à la peau du MAE Ramtane Lamamra), s’en sont vigoureusement prises au club français.

Face à cette rage injustifiée et mesquine, le Toulouse FC a dû supprimer son tweet. Toutefois, cette petite «victoire» ne sera que de courte durée. Car les détracteurs du Maroc et leurs marionnettistes seront bientôt confrontés à la réalité qu’ils feignent d’ignorer.

Cette guerre des cartes que mène la junte algérienne est stupide à l’orée du sommet de la Ligue arabe, prévu à Alger le 1er novembre. Car, à Alger même, pendant le sommet de la Ligue arabe, la carte des Etats membres de cette instance, avec l'intégralité du territoire marocain, sera arborée dans la demeure de la junte.

Que vont faire les mouches algériennes? Faire pression sur Tebboune et Chengriha pour dessiner une nouvelle carte de la Ligue arabe? Qui vivra verra. Ou plutôt rira.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous