Filinfo

Foot

France-Maroc: les belles retrouvailles de Regragui et Giroud, anciens coéquipiers

Walid Regragui et Olivier Giroud sous le maillot de Grenoble en 2008. © Copyright : DR
La demi-finale du Mondial 2022 entre la France et le Maroc sera également celles des retrouvailles entre d’actuels et d'anciens amis à l'image Olivier Giroud et Walid Regragui. Les deux hommes avaient défendu les mêmes couleurs en club.
A
A

France-Maroc sera l’occasion de belles retrouvailles entre coéquipiers, comme celles d'Achraf Hakimi et Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, mais également celles d'autres joueurs des deux sélections qui s’affrontent soit en Ligue 1ou en Ligue des champions.

Ce sera surtout l’occasion d'autres retrouvailles, moins connues celles-là. L’un est toujours joueur, l’autre est entraineur. Le premier est même le meilleur butteur de l’histoire de sa sélection alors que le second a battu bien de records en une seule Coupe du monde. 

Olivier Giroud, l’attaquant des Bleus et Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ont évolué dans le même effectif durant la saison 2008 à Grenoble.

A l’époque ce club était entrainé par le Bosnien Mecha Bazdarevic. «Walid nous a apporté sa personnalité et aussi cette culture technicotactique, on a vécu deux très belles saisons ensemble. Aujourd'hui comme entraineur il fait quelque chose d'exceptionel!», estime ce dernier dans une déclaration à la presse.

Walid Regragui était déjà considéré comme un des leaders de Gernoble, alors qu’Olivier Giroud, son cadet, en était encore à chercher ses marques.

«Jamais! je lui disais, si tu travailles tout est possible, mais si tu travailles pas tu ne joueras nul part! Maintenant, je lui dis bravo Olivier, joue tant que tu peux. Il fait une carrière fantastique», s'enthousiasme Bazdarevic.

Les deux anciens coéquipiers ont sans doute gardé un bon souvenir de leur passage puisque c'est à partir de ce club que leur carrière internationale a été lancée.

De quoi donner lieu, mercredi 14 décembre, à une belle accolade entre Regragui et Giroud, ainsi qu’à une belle photo-souvenir.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous