FUS de Rabat: c'est quoi le problème?

DR

Le FUS de Rabat a lourdement rechuté au classement, en raison d’une série de mauvais résultats. Battu à nouveau contre le MCO, ce vendredi 8 mars, le club a enregistré sa huitième défaite de la saison. Mais qu’arrive-t-il au Fath?

Le 09/03/2019 à 18h59

Le FUS a plongé dans une série de mauvais résultats ces dernières semaines. Une crise qui s'est confirmée hier face au Mouloudia d'Oujda. Les hommes de Walid Regragui ont concédé leur huitième défaite de la saison (1-0), la deuxième consécutive après la chute à Oued Zem sur le même score.

Une saison très moyenne du FUS

En 21 journées disputées, le FUS n’a enregistré que 5 victoires, 8 nuls et 8 défaites. Les cinq succès ont été signés face à l’OCS, le DHJ, le Raja, l’OCK et le KACM.

Mais actuellement, le club fait face à une véritable crise, puisqu’il n’a plus connu le goût de la victoire depuis plus d’un mois, soit depuis son petit succès (1-0) signé contre le Kawkab de Marrakech.

Pas de renfort au mercato

Lors du dernier mercato hivernal, le FUS n’a recruté qu’un seul joueur. Il s’agit de Jamal Ait Ben Idir qui a résilié son contrat avec le Wydad. Un choix purement technique de la direction et de l’entraîneur pour la continuité de l’effectif, mais cela n’est pas toujours considéré comme un facteur fort de réussite.


Même si c’est encore tôt pour en tirer des enseignements majeurs, mais le constat est là: le club se retrouve en bas du tableau à quelques unités du dernier, le KACM.

Une réunion de crise s’est d’ailleurs tenue après la rencontre pour faire le point sur cette situation compliquée. Contrairement aux rumeurs, les dirigeants du FUS ont maintenu leur confiance à l'entraîneur, qui continuera de diriger l’équipe, au moins jusqu’à la fin de la saison.

En zone rouge actuellement, le FUS de Rabat doit se relever au plus vite. La mission se complique davantage pour les Rbatis qui leur reste des matchs importants, notamment contre des équipes qui luttent pour le maintien, tels le Chabab Rif Al Hoceima et le Moghreb de Tétouan.

Le 09/03/2019 à 18h59