Le tirage au sort de la Coupe du Monde de futsal de la FIFA Ouzbékistan-2024, effectué dimanche 26 mai à Samarcande, a placé le Maroc dans le groupe E aux côtés du Portugal, tenant du titre, du Panama et du Tadjikistan.
Un groupe «très relevé», selon Hicham Dguig qui estime qu’en plus des champions portugais, «les autres Nations ont à cœur de signer un bon parcours lors de cette grand-messe mondiale».
Dans une déclaration au 360 sport, le sélectionneur national souligne: «dans des compétitions comme la Coupe du monde, aucune sélection n’est à sous-estimer. Tous les pays qualifiés ont le mérite d’avoir batailler dur pour faire partie de la crème du futsal mondial».
Lire aussi : Mondial de futsal: le Maroc dans la poule du tenant du titre portugais
Analysant les chances du Maroc, Hicham Dguig estime: «la sélection nationale a de grandes chances pour se qualifier au deuxième tour. Mais nous devons travailler davantage lors de la prochaine période à travers des stages et des matchs amicaux contre des équipes fortes».
Quart-de-finalistes lors de la précédente édition en Lituanie, les Lions de l’Atlas, 6es au classement mondial FIFA, ambitionnent de faire mieux en Ouzbékistan.
La Coupe du Monde de futsal 2024 se jouera entre le 14 septembre et le 6 octobre prochains dans les villes de Tashkent, Andijan et Bukhara. En plus du Maroc, triple tenant du titre en Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique est représentée par l’Angola et la Libye.