Filinfo

Foot

Futsal: les Lions de l’Atlas buttent sur une Serbie accrocheuse, mais gardent le cap

Les Lions de l'Atlas de futsal. © Copyright : DR
La sélection nationale de futsal n’a pu rajouter à son tableau de chasse la Serbie qu’elle a tenue en échec. Mais en dépit de ce nul, les Lions de l’Atlas restent sur leur lancée.
A
A

Les Lions de l’Atlas de futsal poursuivent activement leur préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2024, prévue en avril prochain au Maroc, et dont ils sont doubles détenteurs du titre.

Huitièmes au classement mondial de futsal (Futsal World Ranking), les hommes du sélectionneur national Hicham Dguig n’ont pu aller au-delà d’un nul (0-0), ce mardi 6 février en match amical au Complexe Mohammed VI de football, face à la Serbie (18e mondiale).

Lors de cette rencontre, Dguig n’a pas opté pour ses joueurs titulaires. D’où l’explication du nul (0-0) concédé en première mi-temps, en dépit de quelques attaques franches pour scorer.

La seconde période était également difficile à jouer pour les joueurs nationaux qui ont buté contre le jeu très défensif des Serbes ainsi que les interventions remarquables de leur gardien.

Et malgré les moult offensives des Lions de l’Atlas, le score est resté inchangé. Il faut dire que leurs adversaires ne leur a pas facilité la tâche, en optant pour une défense à outrance.

Les Lions confirment

Avant la Serbie, les Lions de l’Atlas avaient disputé deux matchs amicaux contre l’Italie (13e mondial), les jeudi 1er et samedi 3 février, qu’ils ont remportés 4-0 et 3-2.

Il s’agit certes de matchs amicaux, mais ces victoires sont d’autant plus nécessaires pour le team national qu’elles lui permettront de confirmer ses précédentes prestations ainsi que de grignoter des points au classement mondial.

En pleine reconstruction après la retraite internationale de nombre de joueurs, les Lions de l’Atlas affirment qu’ils sont en bonne voie.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous