Filinfo

Foot

Gabon-Maroc: au sifflet, un trio arbitral multinational

© Copyright : DR
Un trio arbitral "multinational" sifflera le match des Lions de l'Atlas face au Gabon ce samedi à 16h. Les arbitres choisis représentent trois nations, ce qui pourrait être un mauvais signe pour le Maroc.
A
A

Samedi prochain, les hommes d'Hervé Renard doivent s'attendre à tout, et être prêts d'affronter toutes les difficultés sportives et également extra-sportives. "L'arbitrage maison" sera peut être d'actualité à Franceville, car le trio arbitral choisi est multinational, et dans des cas pareils, les arbitres peuvent opter pour des pratiques peu orthodoxes.  La CAF a, en effet,  désigné l'arbitre malgache, Hamada El Moussa pour diriger le match, assisté par Olivier Safari Kabene (RDC) et Mark Sonko (Ouganda).

Les Lions de l'Atlas devront maitriser leurs nerfs, afin d'éviter un scénario semblable à celui de la défaite face à l'Algérie à Blida en mars 2011 (1-0). Les Marocains étaient alors sortis du match par des décisions arbitrales abusives, et ce, dès le début de la rencontre. On devra à tout prix éviter ce genre de scénario si les conditions du match l'imposent, car on ne sait jamais, ce qui pourrait se passer lors des oppositions à très haute tensions, comme celle de samedi à Franceville.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous