Filinfo

Foot

Hervé Renard contacté par la FRMF: le vrai du faux

Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie saoudite. © Copyright : DR
Selon plusieurs médias, la Fédération royale marocaine de football serait en train de préparer le retour d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe nationale. Voici le vrai du faux.
A
A

La rumeur enfle. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale de 2016 à 2019, Hervé Renard serait sur le point de s’installer à nouveau sur le banc des Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce que croient savoir plusieurs médias qui avancent que le retour du «sorcier blanc» serait même sur le point d’être bouclé. Reste à fixer la date du limogeage de l’actuel patron de la tanière, Vahid Halilhodzic.

Contacté par nos soins, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) balaye cette rumeur. «À ma connaissance, Vahid Halilhodzic est toujours le sélectionneur de l’équipe nationale», a indiqué notre interlocuteur avant de mettre les points sur les i: «La FRMF n’a jamais évoqué un quelconque changement à la tête de la sélection nationale. Sortir le nom d’Hervé Renard n’a aucun sens».

Pour rappel, une réunion est prévue dans les prochains jours entre Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic pour définir le programme de préparations des Lions de l’Atlas pour les prochaines échéances: éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 et les préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022, notamment la rencontre amicale prévue le 1er juin à Cincinnati contre les Etats-Unis.

Le Maroc a découvert ses adversaires en phase de groupes des éliminatoires de la CAN. Les Lions de l’Atlas sont face à l’Afrique du Sud, au Liberia et au Zimbabwe.

Le programme des deux premières journées a été dévoilé, ce dimanche 1er mai, et les hommes de Vahid Halilhodzic démarreront leur périple face à l’Afrique du Sud, le jeudi 9 juin à 21 heures, au Maroc.

Concernant le Mondial qatari, le Maroc démarrera son aventure le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Le premier de ce groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Celui-ci est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.

D’autres points seront également discutés lors de ladite réunion tel le dossier Ziyech-Mazraoui.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous