Filinfo

Foot

Info360. Lions de l'Atlas: Abde Ezzalzouli refuse de jouer pour le Maroc

Abdessamad Ezzalzouli, jeune pépite marocaine du Barça. © Copyright : DR
Abde Ezzalzouli, ailier droit du FC Barcelone, refuse de jouer pour le Maroc. Le joueur a été retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.
A
A

Abde Ezzalzouli, ailier droit du FC Barcelone, refuse de porter le maillot de l’Équipe nationale. Le joueur, qui a obtenu la nationalité espagnole, ce mercredi 29 décembre, souhaite dorénavant représenter la Roja, comme l’indique une correspondance adressée hier à la FRMF.

Le joueur a pourtant été retenu pour la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le natif de Béni Mellal a également signifié, à maintes reprises, son souhait de représenter le Maroc auprès de Coach Vahid.

Le joueur, qui a déjà représenté le Maroc dans la catégorie U20, vient, par ailleurs, de modifier sa biographie sur les réseaux sociaux, se présentant uniquement tel un joueur du FC Barcelone. S’il garde le drapeau du Maroc, il enlève la mention «international marocain».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’en remettra aux instances juridiques afin de trancher sur la légalité de ce changement de nationalité. Un avocat a d’ores et déjà été dépêché pour saisir la FIFA et le TAS.

«Ce n’est ni Messi ni Mbappé», a pour rappel lancé Vahid Halilhodzic, en conférence de presse, il y a une semaine, refusant de s’enflammer pour le joueur et rappelant que le secteur offensif des Lions est d’ores et déjà bien fourni. Pour lui, Ezzalzouli n’était là que pour apporter plus de solutions en attaque.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


5 commentaires /

  • Karim
    Le 30 Dec. 2021 à 17h24
    Bon debaras , Equipe Maroc a besoin de patriote . Les opportunistes , il y en as plein .
  • Youssef
    Le 30 Dec. 2021 à 16h46
    @Simou
    Nous ne sommes pas dupes des comportements de certains pays européens. Ils sont toujours à l’affût de piquer les pépites en Afrique et ailleurs. Ils cherchent leur bénéfice uniquement. Mais si cela bénéficie aux joueurs à titre individuel tant mieux eux.
    Il se peut que ce joueur accepte de jouer pour la Maroc, et si ce dernier joue à contrecœur et ne mouille pas le maillot alors mieux vaut qu'il reste en Espagne et le sélectionneur trouvera certainement mieux dans le championnat national.
  • simou
    Le 30 Dec. 2021 à 16h17
    @Youssef de quel meilleur avenir tu parles? Celui qu'ils ont offert à Mounir Haddadi qui a joué deux matchs puis plus rien ou celui réservé à Mohamed Ihratten par les Pays Bas? Je suis d'accord avec toi sur un point, s'il ne veut pas jouer pour l'équipe nationale alors tant pis pour lui, on doit respecter son choix puis on tourne la page et on passe à quelqu'un d'autre qui meurt d'envie de porter le maillot national. A part la France et la Belgique, les autres pays européens piquent les joueurs d'origine marocaine juste pour détruire leur avenir sportif et priver le Maroc de ces joueurs. J'ai plusieurs exemples dont Mounir en Espagne, Mohamed Ihratten aux Pays-Bas et d'autres en Allemagne etc.
  • simou
    Le 30 Dec. 2021 à 15h04
    On ne comprend plus rien! Il n'avait pas dit oui pour jouer pour le Maroc? C'est quoi cet imbroglio? Si il ne veut pas jouer pour l'équipe nationale alors tant pis pour lui et tous les gens comme lui, concentrons nous sur ceux qui sont prêts à tout donner pour l'équipe nationale. Cependant, la FRMF doit le sanctionner c'est à dire, jamais ile ne sera rappelé en sélection. On a toujours en tête ce qui s'est passé avec Mohamed Ihratten et Mounir Haddadi! Il va être utilisé un match ou deux pas les espagnoles puis oublié etc'est là où la FRMF doit être FERME!!! NE JAMAIS PLUS LE CONVOQUER EN SELECTION.
  • Youssef
    Le 30 Dec. 2021 à 15h02
    Ezzalzouli refuse de jouer pour le Maroc, ce n'est pas un tremblement de terre :-)
    La pression de son club a du jouer un rôle décisif dans ce choix.
    L'Espagne lui offre un meilleur avenir même si notre fierté marocaine est égratigné au passage.
    Bonne chance à lui.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous