Lors de la dernière réunion du comité exécutif de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, son président, a insisté sur le fait que la porte de la tanière des Lions de l’Atlas demeurera toujours ouverte à tous.
Lekjaa a vivement invité à faire primer les intérêts de la sélection et ouvert, de nouveau, implicitement la voie à un retour des bannis, pris dans une brouille avec le technicien franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a suivi les recommandations du président et a fait un pas vers les joueurs écartés.
Ainsi, Amine Harit, attaquant de l’Olympique de Marseille, sera présent au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Le joueur a récemment reçu un appel du sélectionneur national, en vue de dissiper tout malentendu entre les deux hommes.
Lire aussi : Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodzic rencontre Noussair Mazraoui à Amsterdam
Le milieu de l'OM disputera donc les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Le Maroc affronte les États-Unis, le 1er juin à Cincinnati, en match amical qui sert à préparer la participation des Lions pour le Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).
L'équipe nationale jouera aussi les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le 9 juin contre l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, puis le 13 face au Liberia au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Vahid Halilhodzic a également rencontré Noussair Mazraoui, à Amsterdam, et ce dernier sera aussi présent avec les Lions de l’Atlas au mois de juin.