Ce mardi 6 août, au lendemain de la victoire en dents de scie (2-1) de la Rojita contre la sélection nationale U23, les médias espagnoles se font l’écho de cette demi-finale, avec pour la plupart des propos peu amènes à l’encontre d’Achraf Hakimi.
On passera outre les dissertations bas de gamme de nombreux sites ibériques pour n’en retenir que cette information qui parait discutable et dont on attend pour le moment la confirmation.
Ainsi, dans son édition du jour, Mundo Deportivo rapporte: «Après sa défaite face à l’Espagne, l’international marocain a refusé de s’exprimer devant la presse. Et ce refus sera sanctionné. Il faut rappeler que le Comité international olympique (CIO) exige qu’au moins un joueur vienne parler aux médias à la fin du match».
Le site susmentionné avance que des journalistes auraient choisi le capitaine des Lionceaux de l’Atlas pour lui poser des questions, et qu’ils les a snobés.
Enfin, Mundo Deportivo affirme que la sanction «serait inévitable», ajoutant que «le montant de l’amende n’a pas encore été déterminé».
La sélection nationale affrontera, ce jeudi 8 août à 16h au stade de La Beaujoire à Nantes, son homologue égyptien pour la troisième place.