La sélection nationale féminine a largement battu son homologue tunisienne sur le score de 4-1, ce mercredi 28 février au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, dans le cadre du match retour du troisième tour des éliminatoires de Jeux olympiques Paris-2024.
Au match aller, disputé vendredi 23 février au Stade de la ville tunisienne de Soliman (sud-est de Tunis), les coéquipières de Ghizlane Chebbak s’étaient imposées sur le score de 2-1.
En confiance et soutenues par un grand public, les protégées du sélectionneur national Jorge Vilda ont été à la hauteur des attentes, en déployant un jeu offensif particulièrement efficace.
C’est ainsi qu’elles ont terminé la première mi-temps sur le score incontestable de 4-0, grâce à Fatima Tagnaout (11e) et Ibtissam Jraidi, auteure d’un beau triplé (16e, 21e et 23e). Elles auraient pu, toutefois, corser l’addition avec un peu plus de précision et chance.
En attendant la Zambie
En deuxième période, les Lionnes de l’Atlas furent surprises à la 61e minute, en encaissant un but. Pour autant, elles continuaient d’étaler leur domination.
Se sachant sûr la supériorité de ses joueuses, Jorge Vilda a procédé à plusieurs changements, en donnant leurs chances à des Lionnes de participer à cette belle victoire.
Par la suite, plusieurs occasions ont été créées par Chebbak and Co, mais qui n’ont pas abouti, pour se contenter au final d’une belle victoire 4-1, largement méritée et de bon augure pour la suite.
Les Lionnes de l’Atlas retrouveront, dans l’ultime tour de ces éliminatoires continentales, la Zambie qui a éliminé le Ghana (0-1 au match aller et 3-3 au retour). Ce duel Maroc-Zambie est prévu pour avril prochain.