Filinfo

Foot

J0 2024: un bon test pour les Lionceaux de l’Atlas face aux Diablotins belges

La sélection nationale olympique lors d'un précédent stage. © Copyright : DR
Un bon challenger pour les Lionceaux de l’Atlas dans le cadre de leurs préparations pour les Jeux olympiques 2024. Les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli seront opposés aux Diablotins belges en amical à Rabat.
A
A

La sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue belge, dans le cadre de ses préparations pour les J0 Paris-2024, a annoncé la Fédération royale marocaine (FRMF) dans un communiqué.

Cette rencontre amicale aura lieu, le mardi 4 juin prochain au complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat, à partir de 20h, précise-t-on. Il s’agit d’un test d’envergure pour les protégés du sélectionneur nationale national Tarik Sektioui en prévision des Jeux olympiques.

Pour rappel, la sélection olympique avait validé son ticket pour les JO Paris-2024 en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui s’est déroulée au Maroc en juillet 2023.

Placés dans le deuxième groupe, les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli affrontent l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.

Les Lionceaux affrontent d’abord l'Albiceleste, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis les Bleus et Jaunes, le 27 dans le même lieu, avant d’affronter les Lions de Mésopotamie, le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Le Maroc a pris part à sept éditions des JO: en 1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012. La meilleure performance est une qualification au second tour en 1972.

Le tournoi olympique masculin se tient du 24 juillet au 10 août 2024 à Paris, Nantes, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nice. 16 équipes y prennent part, et l’Afrique est également représentée par l’Egypte et le Mali.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionceaux de l'Atlas U23
Foot Jeux olympiques 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous