La sélection nationale olympique a été battue, ce lundi 5 août au stade Vélodrome de Marseille, par son homologue espagnole en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, sur le score étriqué de 2 à 1.
Pour ce choc d’envergure, le sélectionneur national Tarik Sektioui était acculé à opérer un seul changement à son effectif en alignant Eliesse Ben Seghir à la place de Bilal El Khannouss, suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Soutenus par de nombreux supporters marocains en liesse, venus expressément pour eux du Maroc mais aussi de pays d’Europe et d’ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas ont été à la hauteur de ce grand rendez-vous.
Lors d’une première mi-temps, séduisante et amplement disputée, les hommes de Sektioui ont pris le dessus grâce à un penalty obtenu par Amir Richardson et transformé par Soufiane Rahimi à la 36e minute. Ce dernier a ainsi porté son compteur but à six réalisations, confortant sa place en tête du classement des buteurs.
Vers un exploit hors-pair
En deuxième mi-temps, les joueurs du team national sont revenus directement avec plus d’envie, en se créant plusieurs occasions franches de scorer devant un public merveilleux et tout acquis à leur cause.
Malheureusement, ils seront rejoints au score sur un contre malencontreux concrétisé par l’attaquant du Barça Fermin Lopez à la 67e minute.
Par la suite, le match a gagné en intensité. Et les coéquipiers d’Achraf Hakimi de mener plusieurs attaques dangereuses mais péchant par manque de précision.
Profitant d’une belle action collective, l’attaquant espagnol Juanlu Sanchez donnera l’avantage aux siens à la 86e minute.
La rencontre s’est finalement soldée sur le score de 2 à 1 en faveur de la Rojita. Les joueurs du team national brigueront la médaille de bronze contre le perdant de l’autre demi-finale, France-Egypte.
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas avaient terminé leaders de leur groupe en phase de poules suite à deux victoires et une défaite. Ils ont surclassé par la suite les Etats-Unis (4-0) en quart de finale.