JO 2024: historique, les Lionceaux de l’Atlas en demi-finale après leur victoire face aux États-Unis

Soufiane Rahimi et Ilyas Akhomach.

Soufiane Rahimi et Ilyas Akhomach. . DR

Le team national olympique de football a réalisé un exploit historique en se qualifiant, pour la première fois de son histoire, pour les demi-finales des Jeux olympiques. Avec l’art et la manière, les Lionceaux de l’Atlas ont confirmé leur talent.

Le 02/08/2024 à 15h05, mis à jour le 02/08/2024 à 15h27

La sélection nationale olympique a battu, ce vendredi 2 août au Parc des Princes, son homologue américaine en quart de finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, sur le score sans appel de 4-0.

Après avoir brillé lors de la phase de poules en terminant premier du groupe B et en battant (2-1) l’un des grands favoris à la médaille d’or, l’Argentine, la sélection nationale U23 a été à la hauteur de ce grand rendez-vous.

Pour cette rencontre, Tarik Sektioui a reconduit le même onze aligné d’entrée contre l’Irak. Et le sélectionneur national n’a pas eu tort puisque les joueurs alignés se sont beaucoup dépensés, dominant leur adversaire du jour.

En effet, dès le coup d’envoi, les joueurs nationaux, qui ont pu compter sur le soutien des nombreux supporters, ont pris à la gorge des Américains dépassés par le pressing intensif exercé par les coéquipiers d’Achraf Hakimi.

Après avoir obtenu plusieurs corners et coups francs, les Lionceaux de l’Atlas sont parvenus à ouvrir le score à la 27e minute, grâce à un penalty transformé par l’inévitable Soufiane Rahimi qui s’installe confortablement sur le fauteuil des meilleurs buteurs du tournoi avec cinq réalisations.

Les Lionceaux de l’Atlas ont ainsi conclu une première mi-temps à sens unique sur le score de 1-0, en étant en pleine confiance.

Un Hakimi des grands jours


En deuxième mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas ont continué sur leur lancée, dominant largement la rencontre.

Les hommes de Sektioui réussiront à doubler la mise par le biais d’Ilias Akhomach, bien servi par Abdessamad Ezzalzouli (63e min). 

Un point à mettre à l’actif des joueurs nationaux et leur coach: malgré cette nette avance, ils ont continué à évoluer de manière très décontractée en cherchant à marquer de nouveaux buts.

Il y parviendront justement grâce à une belle action, entamée et conclue par l’excellent Achraf Hakimi (70e) qui, pour l’occasion, s’est imposé comme un véritable leader.

Confiant et rassuré quant à la victoire des siens, coach Sektioui a procédé à des changements pour insuffler un nouveau souffle à son équipe et donner l’occasion à des joueurs.

Et alors que l’on s’acheminait vers la fin du match, les Lionceaux ont obtenu un penalty, transformé par El Mehdi Maouhoub (90+3e).

En demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas seront opposés au vainqueur du match Espagne-Japon.



Le 02/08/2024 à 15h05, mis à jour le 02/08/2024 à 15h27