Les Lionceaux de l’Atlas U23 ont battu, ce jeudi 8 août au Stade de la Beaujoire de Nantes, les Pharaons sur le score sans appel de 6-0, en match de classement pour les troisième et quatrième places du tournoi masculin de football des J0 2024.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national Tarik Sektioui a récupéré le milieu Bilal El Khannouss, absent contre l’Espagne. Il a cependant perdu les services du défenseur central Oussama El Azzouzi, blessé, et qu’il a remplacé par Akram Nakach.
Comme on s’y attendait, le match a été difficile compte tenu des ambitions des deux protagonistes, avec, comme d’habitude, une forte présence des supporters marocains dans les gradins.
Mais les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas mis beaucoup de temps pour confirmer leur supériorité et étendre leur domination, avec une défense bien organisée et un milieu très au point.
Et c’est à la 23e minute que Abde Ezzalzouli débloque la situation pour les Lionceaux par une très belle frappe qui n'a laissé aucune chance au portier adverse.
Retenant vraisemblablement la leçon espagnole, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ne se sont pas cantonnés en défense, mais poursuivi leurs assauts. Ils seront récompensés à la 26e minute par la biais de Soufiane Rahimi.
La première manche de cette rencontre se solde ainsi par la victoire des joueurs nationaux sur le score de 2 buts à 0, avec une prestation convaincante malgré plusieurs déchets en attaque.
Des Lionceaux au firmament
En deuxième mi-temps, les hommes de Sektioui ont maintenu le rythme, exerçant un grand pressing face aux Egyptiens désireux de revenir au score.
Toujours égal à lui-même, Bilal El Khannouss, sur une belle action collective, corsera l’addition (51e).
A 3-0, les Lionceaux ont continué à faire montre de leur talent. Et ce fut par la suite au tour de l’inévitable Soufiane Rahimi d’inscrire le 4e but d’une belle frappe (64e).
Mais, manifestement insatiables, les Marocains poursuivent leur exhibition. Et comme pour donner raison à son entraîneur, Akram Nakach assomme les Pharaons à la 72e minute.
Assuré de la victoire, Tarik Sektioui a opéré plusieurs changements. Et c’est le capitaine Achraf Hakimi qui inscrira le 6e but à la 89e minute.
Belle prestation des Lionceaux de l’Atlas qui offrent ainsi au Maroc une médiale de bronze, la deuxième consécration après l’or de l’athlète Soufiane El Bakkali.