Filinfo

Foot

Khadija Illa: «Les Lionnes de l'Atlas ont cru en leurs chances et réalisé une prouesse inédite»

La joie des Lionnes de l'Atlas après la victoire contre la Corée du Sud, le dimanche 30 juillet 2023. © Copyright : DR
Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé une prouesse inédite sur les plans national et arabe, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football, a affirmé, jeudi, la présidente de la Ligue nationale du football féminin (LNFF), Khadija Illa.
A
A

Les joueuses de l’équipe nationale ont cru en leurs chances jusqu’au bout et n’ont pas baissé les bras malgré la lourde défaite face à l’Allemagne, a souligné Mme Illa dans une déclaration à la MAP.

Ce rayonnement du football féminin témoigne de la Haute Sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, envers le sport en général, a indiqué Mme Illa.

Il est également le fruit de l’effort énorme consenti pour développer le football féminin et le hisser au niveau mondial, a-t-elle précisé, louant le rôle de la Fédération royale marocaine de football dans ce sens.

A ce propos, elle a rappelé les actions entreprises depuis la mise en œuvre de la stratégie de promotion du football féminin et la signature du contrat-programme avec la LNFF, mettant en avant le rôle de la filière sport-études dans le développement du ballon rond féminin.

Cet exploit de la sélection nationale féminine au Mondial constituera une source de motivation pour les jeunes filles désirant briller sur la scène sportive nationale et internationale et défendre les couleurs du Maroc dans les différents événements internationaux, a affirmé Mme Illa.

La sélection féminine marocaine de football s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en battant la Colombie (1-0), pour le compte de la 3e journée du groupe H, jeudi à Perth (Australie).

Grâce à cette victoire, le Maroc termine deuxième du groupe H derrière la Colombie (6 pts chacun), et devant l'Allemagne (4 pts) et la Corée du Sud (1 pt).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • SERHANI Bouchaib
    Le 04 Aug. 2023 à 12h10
    Il faut continuer d'y croire et de fournir le maximum de vos performances pour vaincre toutes les équipes lors des prochains matchs.
    Il faut y croire et pourquoi pas ?
    Battez-vous pour vaincre et il faut surtout y croire.
    Croire signifie chez nous "Annya" et plus vous développerez cette annya et plus vous serez les meilleures. Bon courage les filles vous êtes le porte drapeau national. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous