Filinfo

Foot

La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Patrice Motsepe, président de la CAF. © Copyright : DR
À quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations 2021, la Confédération africaine de football inflige une gifle monumentale aux ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume en publiant la carte complète du Maroc, y compris son Sahara.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’asséner un coup dur aux caporaux du pouvoir algérien, ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. L’instance dirigeante du football africain a, en effet, publié une carte complète du Royaume, y compris son Sahara.

Carte CAF

© Copyright : DR

Ce nouveau revers intervient 9 mois après le coup de massue reçu par la junte lors du Congrès de la CAF, tenu le vendredi 12 mars à Rabat. Ce jour-là, les fédérations membres ont adopté à l’unanimité, un amendement de l’article 4 des statuts de la CAF, présenté par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ledit article stipulait que l’adhésion à la CAF était ouverte à tous les représentants des ligues nationales africaines comme représentants officiels qui gèrent le football dans leurs pays. En vertu de l’amendement présenté par le patron du football marocain, seuls les représentants des pays indépendants et membres de l’ONU sont admis au sein de la CAF.

N’étant pas membre de l’ONU (et elle ne le sera jamais), la république fantomatique de la RASD avait perdu tout espoir d’intégrer l’instance suprême du football africain et faire partie de la famille du ballon rond dans le continent.

Avec la publication de la carte complète du Maroc, la CAF inflige une énième gifle à la pseudo RASD et au régime militaire algérien qui s’obstine à défendre une cause perdue.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


7 commentaires /

  • BOUCHAIB WAOURGA
    Le 02 Jan. 2022 à 12h49
    (suite)Les habitantes( ants) du SAHARA MAROCAIN ont fait preuve , à plusieurs occasions , de leur esprit de sportivité , avérée, en accueillant , maintes fois, des compétitions internationales , de haut niveau , telle La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de FUTSAL 2020, organisée avec éclat , à la ville marocaine de LAÂYOUNE, et dont la fédération internationale de football amateur( FIFA)en a détaillé le bilan, dans son édition du Samedi 8 février 2020.
    Les SAHRAOUIES(OUIS) MAROCAINES(AINS) le méritent bien , comme d’ailleurs tous les férus du ballon rond , ainsi que l’ensemble de ce pays, universellement connu, par la spontanéité de son hospitalité .

  • BOUCHAIB
    Le 01 Jan. 2022 à 16h55
    LE ROYAUME DU MAROC a récupéré son SAHARA par la force de la loi. Ses habitantes, y vivent dans la dignité, depuis sa décolonisation en 1975, dans le cadre du prolongement de sa lutte, pour l’indépendance de tout le pays. Les échéances électorales , successives, ont même étonné l’opinion internationale, par l’adhésion massive , de la population , originaire du SAHARA MAROCAIN ,à leur marocanité , dont les observateurs internationaux , présents sur les lieux. De même le MAROC a consenti d’énormes efforts, de son propre chef, en vue de trouver une solution, à ce problème FACTICE , créé de toutes pièces , par le régime militaire d’ALGER. Malheureusement , ce dernier se tue , depuis des décennies , à BOMBARDER l’union africaine, par différents stratagèmes ,machiavéliques, mais en vain. La dernière parade de La Confédération africaine de football (CAF), en publiant la carte complète du Maroc, y compris son Sahara, constitue un acte de délivrance du joug militaro-algérien .
  • adil
    Le 01 Jan. 2022 à 14h44
    tout ce que fait ce régime est nauséabond et démuni de respect, quand on explique que le sport adouci les meurs, ce pays voisin du Maroc fait du sport une arme. rappelons a ces abrutis que lorsque le royaume avait en 1902 son équipe de foot sous "Club Athlétique Marocain", plus connu sous "CA Casablanca". Et bien ces gnous de l'Est avaient a peine l'autorisation de regarder derrière le grillage jouer les footballeurs pieds noirs, voilà pourquoi en sport, ils se doivent d'être modestes, ils sont dans ce domaine les derniers nés en Afrique
  • tangerino
    Le 31 Dec. 2021 à 17h13
    Ces gens se coupent des bras et des jambes juste pour nuire au Maroc, ( Gazodu mag-europe) , il est là le paroxyse de l 'aveuglment. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Voir une bonne fois pour toute que le Maroc appartient autant à son Sahara que le Sahara appartient au Maroc. Ce pays unique s'il en est. Je remerçie Allah pour 3 choses, il ma fait de la communauté de Mohamed 3alayhi salat wa salam, il m'a donné ma famille et il m'a fait marocain .
  • tangerino
    Le 31 Dec. 2021 à 17h11
    Ces gens se coupent des bras et des jambes juste pour nuire au Maroc, ( Gazodu mag-europe) , il est là le paroxyse de l 'aveuglment. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Voir une bonne fois pour toute que le Maroc appartient autant à son Sahara que le Sahara appartient au Maroc. Ce pays unique s'il en est. Je remerçie Allah pour 3 choes
    il ma fait de la communauté de Mohamed 3alayhi salat wa salam, il 'a
  • mounir le marocain
    Le 31 Dec. 2021 à 14h57
    On en a marre de leurs conneries et ca coute plusieurs point de pib a notre pays. il faudra eventuellement qu'on trouve un moyen de nous faire rembourser une fois que les generaux auront crevés.
  • maghribikoh
    Le 31 Dec. 2021 à 12h20
    le pouvoir d'alger a une et une seule occupation acquérir une histoire qui lui manque:il dépensé des centaines de milliards de dollars pour créer son valetsario ,armes,salaires des soldats valesario ,achat des voix des pseudo laeders africains,des lobbyes ,il a échoué devant le glorieux peuple marocain guidé par son ROI qui adore son peuple fidèle ,le pouvoir d'alger veut posséder le maghreb,alors il cultive à chaque instant la haine contre le maroc,tout en semant l'esprit supérieur des algériens au maghreb,ainsi,tous les méghrébins sont considérés inférieurs aux algériens,le racisme algérien prend la place du socialisme des corruptions régnant au pays ,voilà le danger réel auquel ,le racisme dz,contre lequel les méghrébins doivent s'opposer,le sahara maghribia,amazighia abbadia,sous la souveraineté marocaine jusqu'à la fin du monde,pas de maroc sans son sahara!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous