La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Patrice Motsepe, président de la CAF.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Patrice Motsepe, président de la CAF.. DR

À quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations 2021, la Confédération africaine de football inflige une gifle monumentale aux ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume en publiant la carte complète du Maroc, y compris son Sahara.

Le 31/12/2021 à 11h39

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’asséner un coup dur aux caporaux du pouvoir algérien, ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. L’instance dirigeante du football africain a, en effet, publié une carte complète du Royaume, y compris son Sahara.

Ce nouveau revers intervient 9 mois après le coup de massue reçu par la junte lors du Congrès de la CAF, tenu le vendredi 12 mars à Rabat. Ce jour-là, les fédérations membres ont adopté à l’unanimité, un amendement de l’article 4 des statuts de la CAF, présenté par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ledit article stipulait que l’adhésion à la CAF était ouverte à tous les représentants des ligues nationales africaines comme représentants officiels qui gèrent le football dans leurs pays. En vertu de l’amendement présenté par le patron du football marocain, seuls les représentants des pays indépendants et membres de l’ONU sont admis au sein de la CAF.

N’étant pas membre de l’ONU (et elle ne le sera jamais), la république fantomatique de la RASD avait perdu tout espoir d’intégrer l’instance suprême du football africain et faire partie de la famille du ballon rond dans le continent.

Avec la publication de la carte complète du Maroc, la CAF inflige une énième gifle à la pseudo RASD et au régime militaire algérien qui s’obstine à défendre une cause perdue.

Par Mohamed Yassir
Le 31/12/2021 à 11h39