La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement déposé, ce jeudi 15 décembre, un recours auprès de la FIFA contre l’arbitrage de la demi-finale France-Maroc (2-0). La FRMF estime que le Onze national a été lésé par l’arbitre mexicain de la rencontre, Cesar Ramos.
La FRMF a jugé que «deux penaltys flagrants, soumis et approuvés par des experts de l’arbitrage». L’instance est également surprise que la VAR (arbitrage vidéo) n’ait pas été sollicitée pour trancher.
L’action la plus marquante de la rencontre s’est déroulée à la 27e minute, lorsque l’homme en noir inflige un carton jaune à Sofiane Boufal… qui vient de subir un tacle de Theo Hernandez dans la surface française.
Un avertissement assez sévère au vu de l’action qui aurait pu découler sur un penalty favorable aux Marocains.
Le second penalty, dont les Lions auraient dû bénéficier selon la FRMF, arrive en fin de première période sur une action de Selim Amallah, mis à terre dans la surface de réparation par Aurélien Tchouaméni.
La FRMF assure qu’elle défendra ardemment les intérêts de la sélection nationale et suivra tous les recours possibles pour rendre justice aux Lions.