Cinq académies régionales de football seront construites à Saïdia, Ifrane, Ksar Lekbir, Settat et Agadir. Le premier centre fédéral de formation verra le jour à Saïdia. Ce projet, qui mobilisera un investissement de 83 millions de DH, sera réalisé sur une superficie de 57.200 mètres carrés. Les appels d'offres seront lancés dans les prochains jours.
Ce plan s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau des infrastructures du football, pour une enveloppe de 1,5 milliard de DH. Il prévoit également la rénovation du Centre national de football Maâmoura, qui sera opérationnel à la fin de cette année. Cette rénovation coûtera près de 420 millions de DH. Elle comprendra la construction d'un hôtel (66 chambres et quatre suites), deux salles de restauration, un centre médico-sportif, un terrain de football couvert et l'hébergement pour les U17 et U23.
Lancé il y a deux ans, le programme de mise à niveau des infrastructures du football a pour objectif de réunir des conditions favorables à la pratique de ce sport populaire.
