La FRMF offre un précieux cadeau au Raja, au Wydad et à la RSB

DR

Bonne nouvelle pour les clubs marocains engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF. Après l’intervention du président de la FRMF, la CAF a autorisé la présence du public, dès ce weekend, lors des matchs du Raja, du Wydad et de la RSB.

Le 24/02/2022 à 20h39, mis à jour le 24/02/2022 à 20h39

Le gouvernement a décidé la réouverture des stades devant le grand public, a annoncé un communiqué du département du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Ce dernier a reçu, ce jeudi 24 février, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour discuter de la réouverture des stades devant le public, explique ledit communiqué.

La décision a été prise conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suivant les recommandations du comité scientifique et technique tout en prenant en considération l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le Royaume.

Les matchs de la Botola Pro Inwi peuvent ainsi être joués devant des gradins remplis, comme a annoncé le patron du football vert et rouge, ce jeudi.

Cependant, concernant les rencontres des trois représentants du Maroc en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF, la présence du public était conditionnée à l’aval de l Confédération africaine de football.

Et à en croire un communiqué publié sur le site officiel de la FRMF, l’instance dirigeante du football africain a autorisé aux clubs marocains d’ouvrir leur stade respectif devant leurs supporters.

Ainsi, le Raja retrouvera ses fans dès ce vendredi 25 février (20h) lors de la réception des guinéens du Horoya Conakry pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la C1.

Idem pour le Wydad, qui reçoit le Zamalek dans le cadre de la même compétitio, samedi.

Enfin, la RSB accueille les Tanzaniens de Simba SC, dimanche pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la C3.

Par Le360 Sport
Le 24/02/2022 à 20h39, mis à jour le 24/02/2022 à 20h39