Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé, ce mercredi 14 décembre, peu après la défaite face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, toujours aussi fier de ses protégés.
«On a donné le maximum, c'est le plus important. On a perdu beaucoup de monde: Aguerd avant l'échauffement et d'autres joueurs. C'était beaucoup pour nous. En deuxième mi-temps, on a poussé, c'était beaucoup mieux. Mais ça n'enlève pas ce qu'on a fait», déclare le technicien.
Le Maroc est devenu la première nation africaine à accéder à la demi-finale de la Coupe du monde. Les Lions iront défier la Croatie, samedi 17 décembre, pour la médaille de bronze.
«On a confiance en tout le monde. Le plus important, c'est d'avoir donné une bonne image, d'avoir montré au monde que le football marocain existait, qu'on avait de beaux supporters. Pour atteindre le très, très haut niveau, aller gagner une Coupe du monde, il faudra encore travailler, mais on n'est pas très loin», a ajouté l’ancien entraîneur du Wydad et du FUS.
«Nous aurions pu marquer, mais dommage le but n'est pas arrivé. Que les Marocains nous pardonnent! On voulait aller en finale, mais une prochaine fois si dieu le veut (Sur la petite finale samedi face à la Croatie) Nous allons donner le maximum mais ce ne sera pas facile (...) on verra aussi les joueurs qui n'ont pas joué pour leur donner du temps de jeu. Même si on veut terminer troisième, nous allons faire attention, car nous avons beaucoup de blessés», a conclut le coach.