Filinfo

Foot

L'ambiance à Kinshasa, la préparation des Lions, Ezzalzouli... Vahid Halilhodzic dit tout

Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s'est exprimé face aux représentants des médias, ce jeudi, à la veille de RDC-Maroc, aller des barrages de la Coupe du Monde 2022. Il évoque la pression à Kinshasa, l'absence d'Ezzalzouli mais aussi les Léopards et leurs qualités.
A
A

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, s’est exprimé, ce jeudi 24 mars, en conférence de presse à la veille du match contre la République démocratique du Congo, pour l’aller des barrages du Mondial Qatar 2022.

Le technicien franco-bosniaque a d’abord été interpellé au sujet des tentatives d’intimidation dont la délégation nationale a fait l’objet à Kinshasa, de la part de certains supporters.

«Non, ça ne m’inquiète pas. C’est normal pour ce type de matchs. La chaleur et la pression. J’ai d’autres soucis. Je dois préparer un match important. Pour moi, ce n’est pas inquiétant. Je suis concentré sur le match», a déclaré le coach à ce sujet.

Il évoque ensuite les conditions climatiques assez particulières: «c’est un match très difficile. La chaleur est l’humidité sont très élevées et puis il y a le terrain synthétique... il faut s’y habituer. Le Maroc est venu pour faire un bon résultat. On fait attention à ce qui se passe, mais on est concentrés, calmes et déterminés».

Vahid Halilhodzic a ensuite été interrogé sur les Léopards, qui ont grandement changé depuis la dernière confrontation avec les Lions de l’Atlas, le 13 octobre 2020, lors d’un match amical (1-1), qui s’était alors tenu à Rabat.

«Nous connaissons les joueurs et savons qui va venir. Nous connaissons leurs qualités. Mais le Maroc a toutes les qualités, individuelles et collectives, pour poser des problèmes au Congo. Le match est difficile pour les deux camps», a déclaré le coach, serein.

Enfin, Halilhodzic a officialisé l’absence d’Abde Ezzalzouli, incertain depuis son absence à la séance d’entraînement d’hier soir: «on a quelques bobos. Abde (Ezzalzouli, ndlr) est arrivé avec une tendinite au genou, il a un entraînement spécial et ne pouvait pas s’entraîner sur le synthétique. Il travaille avec le Kiné. On verra pour ce match, mais il est probablement candidat pour le retour».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • VIVE LE ROYAUME CHERIFIEN MILLENAIRE
    Le 24 Mar. 2022 à 15h24
    Même hospitalité sera réservée à nos FRERES CONGOLAIS à CASABLANCA AMINE.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous