Filinfo

Foot

Laylat Annoujoum: Le palmarès complet de la saison 2023-2024

Laylat Annoujoum © Copyright : DR
Le jeudi 20 juin s'est tenue la soirée de gala "Laylat Annoujoum", organisée par l'Union Marocaine des Footballeurs Professionnels. Cet événement visait à récompenser les acteurs majeurs du football marocain qui ont excellé au cours de la saison 2023-24, y compris les arbitres, les équipes, les joueurs et les équipes nationales.
A
A

La cérémonie a débuté avec la présence de nombreuses personnalités publiques, dont d'anciens joueurs, des journalistes, des entraîneurs, des arbitres, des présidents de clubs et bien d'autres. L'ancien joueur du Raja et de l'équipe nationale, Mustapha El Haddaoui, a ouvert la soirée en rendant hommage à Mehdi Dghoughi, l'ancien milieu de terrain du Wydad, décédé le matin même. Il a ensuite remercié toutes les personnes présentes et souligné l'exceptionnelle saison vécue à tous les niveaux.

Distinctions et récompenses
Pour commencer le gala, l’arbitre marocaine Bouchra Karboubi a été honorée en tant que meilleure arbitre féminine marocaine, une reconnaissance bien méritée de son excellence sur le terrain. De même, l'arbitre Jalal Jayed a été élu meilleur arbitre masculin de la Botola Pro 1.

En futsal, le Lion de l'Atlas, Idriss Raiss El-Fenni, a été élu meilleur joueur de futsal. La sélection marocaine de futsal a également été récompensée pour son triomphe lors de la Coupe d'Afrique des Nations, un succès qui a renforcé la fierté nationale. L'entraîneur Hicham Dguig a également reçu des honneurs pour son parcours exceptionnel avec l'équipe et son travail acharné depuis qu’il est à la tête de la sélection marocaine.

Football féminin en pleine ascension
Le football féminin n'a pas été en reste lors de cette soirée. Le Sporting Club de Casablanca a été récompensé pour sa première participation et pour sa première finale de la Ligue des Champions Féminine contre les Mamelodi Sundowns. Son attaquante, N’guessan Nadege Koffi, a été élue meilleure joueuse étrangère de la saison. L'entraîneur de l'AS FAR féminine, Mohamed Amine Alioua, a également été récompensé, étant désigné meilleur entraîneur de la saison en championnat marocain féminin.

La Lionne de l’Atlas, Ibtissam Jraidi, attaquante marocaine d'Al Ahli FC, a remporté le titre de Meilleure Joueuse marocaine à l'étranger, tandis que Zineb Erroudany a été élue meilleure joueuse prometteuse en Botola féminine.

Célébrations du football masculin
Le CODM et le DHJ ont été récompensés pour leur ascension en première division de la Botola Pro Inwi, avec le technicien portugais Jorge Paixao du Difaa honoré pour cet exploit. Le KAC et l'Union Sportive Yacoub El Mansour ont été reconnus pour leur promotion en deuxième division du championnat marocain.

En première division, Anas Zniti, le gardien du Raja de Casablanca, a remporté le titre de meilleur gardien, Yousri Bouzok a été élu meilleur joueur étranger en Botola Pro, Amine Zouhzouh meilleur joueur espoir du championnat marocain, et Mohamed Hrimat, le capitaine de l'AS FAR, meilleur joueur de la saison. L'entraîneur allemand du Raja de Casablanca, Josef Zinnbauer, a été élu meilleur entraîneur de la saison. Le Raja de Casablanca a été désigné meilleure équipe après avoir remporté la Botola Pro sans défaite, avec un record de 72 points.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions africaine
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous