Le Complexe Mohammed V fait peau neuve

DR

Loin des regards, le Complexe Mohammed V continue de faire sa mue. Aux dernières nouvelles, les travaux de réfection des tribunes sont terminés. Actuellement, on en est arrivé au stade de la fixation de chaises neuves et beaucoup plus résistantes aux actes de vandalisme.

Le 20/06/2016 à 09h16, mis à jour le 20/06/2016 à 13h14

Le Complexe Mohammed V de Casablanca est intégralement fermé depuis les dramatiques événements de mars dernier qui ont fait deux morts parmi les supporters du Raja et de nombreux dégâts matériels dans et autour du stade.

Selon le journal Assabah de ce lundi 20 juin, la société italienne chargée de l’installation des chaises et fauteuils procédera le même jour de ce lundi a l’installation des premières chaises qui meubleront les différentes tribunes du stade.

Pour ce qui est de la tribune d’honneur, des fauteuils spéciaux y seront fixés, mais après que les 48.000 chaises des tribunes seront intégralement installées.

Ces chaises, les mêmes que celles du Complexe Moulay Abdallah de Rabat et du Grand stade de Marrakech, ne seront plus aux couleurs du Raja et du WAC, vert et rouge, comme auparavant, mais de couleurs grise et bleue.

Le budget consacré au marché des chaises et fauteuils a nécessité quelque 14 millions de dirhams, soit sensiblement le même prix que les deux nouveaux «Megana» et écran géant électroniques du stade qui ont coûté 13 millions de DH.


 


Pour rappel l’enveloppe globale consacrée à la réfection du Complexe est d’environ 270 millions de DH.

Nouveaux vestiaires, zone mixte pour la presse, salle de conférences de presse, tableaux électroniques publicitaires,  portes d’accès électroniques, vidéos de surveillance, billets avec des codes barres… sont, entre autres les nouveautés qui donneront au Complexe Mohammed V un nouveau visage plus moderne.

Toute cette panoplie de gadgets vise aussi et surtout à garantir la sécurité des spectateurs, qui auront à suivre non seulement les matchs de football des Lions de l’Atlas, du Raja et du WAC, mais aussi de grands événements culturels ou socio-économiques que la ville de Casablanca et les agences de l'événementiel comptent organiser en son sein.


.


Par Mohammed Ould Boah
Le 20/06/2016 à 09h16, mis à jour le 20/06/2016 à 13h14