Filinfo

Foot

Le magazine américain The Atlantic : «Les Lions de l’Atlas ont joué avec le cœur, la passion et la créativité»

Des supporters des Lions de l'Atlas au Qatar. © Copyright : DR
Dans un article intitulé «La joie du Maroc», le magazine américain «The Atlantic» souligne que la sélection marocaine a certes perdu la demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar, mais elle a marqué l'histoire de ses empreintes.
A
A

«Le Maroc est désormais le premier pays arabe et africain à atteindre le dernier carré» de la compétition reine du football mondial, indique l’auteur de l’article, Clint Smith, paru dans les colonnes du magazine américain The Atlantic. Cette publication rapporte que le Maroc a apporté de la joie au tournoi ainsi qu’aux régions, cultures et diasporas que représentent chacun de ses joueurs.

La publication américaine basée à Boston, dans l’Etat du Massachusetts, rappelle que durant la dernière Coupe du monde, aucune équipe africaine n'avait réussi à se qualifier lors de la phase de groupes, et aucune autre sélection de ce continent n'était allée aussi loin dans la compétition. «Le Maroc disposait de ce qu'il fallait pour viser très haut» a jugé The Atlantic.

Même lors du match de la demi-finale perdu face à la France, les Marocains étaient les meilleurs et les plus menaçants, indique l’auteur de l’article, ajoutant qu’à travers la compétition, les Lions de l’Atlas ont joué avec le cœur, la passion et la créativité, en s'imposant, au passage, face à de grandes équipes de la planète foot.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris 2024
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous