«Le Maroc monte en puissance dans les éliminatoires du continent africain pour les Jeux olympiques de l'été prochain», relève le journal spécialisé AS, estimant que les Lionnes de l’Atlas sont «capables d’atteindre cet objectif».
Révélation du dernier mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande sous la houlette de Reynald Pedros, le Maroc «continue de faire montre de ses capacités footballistiques et de ses qualités pour représenter l’Afrique aux Jeux de Paris», ajoute la publication.
L’équipe marocaine, sous la direction de l’entraîneur espagnol Jorge Vilda, a éliminé la Namibie au deuxième tour (4-0 sur l'ensemble des deux matchs) et la Tunisie au troisième tour (2-6), rappelle AS.
La sélection nationale féminine de football a battu son homologue tunisienne sur le score de 4-1, mercredi au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, en match comptant pour le 3ème tour retour des qualifications aux prochains Jeux Olympiques (Paris-2024), assurant ainsi sa qualification au 4ème et dernier tour.
Lors du dernier tour des qualifications (1er-09 avril), la sélection marocaine affrontera son homologue zambienne, qui s'est qualifiée aux dépens du Ghana, pour décrocher son billet pour les prochains JO comme l'un des deux représentants de l'Afrique.