Les Lions de l’Atlas sont, depuis dimanche 26 mars, à Madrid en prévision de leur match amical contre la sélection péruvienne demain au stade Cívitas Metropolitano.
L’équipe nationale a disputé une première séance d’entraînement au centre de Valdebebas du Real Madrid.
Cependant, un incident a entaché le séjour des hommes de Walid Regragui dans la capitale espagnole. Des employés du lieu de résidence de la délégation nationale ont violemment insulté les Lions de l’Atlas et la religion musulmane sur le réseau social Instagram.
«On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances», a écrit l’un d’eux dans une première story nauséabonde. «P*tain de maures de m*rde, j'e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts!», a-t-il ajouté.
Ces abominables individus se plaignent de devoir travailler de nuit pour servir le S'hour à la délégation nationale qui observe le jeûne en ce mois sacré.
Compte tenu de la gravité des faits, l'hôtel Eurostars Madrid Towers n'a pas tardé à réagir condamnant fermement les actes abominables de ces personnes. «Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées», avance l’établissement hôtelier repris par le quotidien sportif espagnol AS.
La direction de l’hôtel précise également que «les personnes responsables de ces actes ne sont pas des employés de l'hôtel ou de la chaîne, mais sont des freelances qui travaillent quand il y a des événements dans les hôtels».
«Elles ont déjà été licenciées, dénoncées et mises à la disposition de la police pour être tenus responsables de leurs actes», conclut la direction de l’établissement.