«Je n’ai pas paniqué. Changer 90% de l’équipe n’est pas facile pour les joueurs, mais je veux leur donner leur chance et les lancer. Je suis très heureux, car ce qui importe, c’est le résultat. Je suis heureux d’avoir tenté de nouvelles choses», affirme le technicien, serein.
«Nous jouions à un rythme très lent avec peu de présence sur la surface. Comme nous ne trouvions pas de solutions avec les jeunes, nous avons fait rentrer les plus expérimentés. On sait qu’on a des armes sur le banc. Nous avions de grandes attentes, mais de très grandes choses attendent ces jeunes joueurs», explique-t-il au sujet de son onze complètement chamboulé depuis le duel avec le Gabon (4-1), vendredi. Le technicien a souhaité lancer des joueurs issus de la sélection nationale U23, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Paris-2024.
«Ces jeunes joueurs devaient prendre le rythme du jeu africain, c’est bien de nous mettre en difficulté pour prendre des enseignements. Il y aura d’autres formules et d’autres tentatives», a assuré le technicien.
«Adam Aznou a marqué des points malgré son jeune âge, c’est une des grosses satisfactions. Je le lui ai dit dans le vestiaire. J’espère qu’il gardera les pieds sur terre. Nous avons gagné un arrière gauche d’avenir», lance Regragui, visiblement satisfait des premiers pas du joueur du Bayern Munich, âgé de 18 ans.
«Achraf Dari s’est blessé à la cheville à l’échauffement. Je pense que c’est une entorse», explique-t-il au sujet du changement de dernière minute du défenseur central d’Al Ahly par le vétéran Yunis Abdelhamid (AS Saint-Etienne).
«On va renforcer le staff avec un spécialiste des coups de pieds arrêtés et des touches», annonce le coach qui a décelé des lacunes à ce niveau.