Amine Salama, avant-centre du SCO d’Angers, aurait opté pour la sélection nationale. Le joueur âgé de 22 ans et né à Paris, a également été approché par l’Equipe de France Espoirs, mais selon nos sources, il favorise une carrière internationale avec les Lions de l’Atlas.
Très en vue en ce début de saison avec le SCO d’Angers, Amine Salama a inscrit un but et délivré autant de passe décisive, en 3 apparitions en Ligue 1 (toutes en tant que remplaçant). Il semble d’ailleurs bien parti pour figurer dans le onze de départ angevin en bousculant la hiérarchie, et ce, sur la durée.
Le joueur élancé (192cm) et ambidextre, est sous contrat avec Angers jusqu’en 2026. «Le choix du SCO m’est apparu comme une évidence pour plusieurs raisons. C’est un club installé en Ligue 1 depuis plusieurs saisons et qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes arrivant de divisions inférieures. J’ai fortement apprécié les échanges que j’ai eu avec les dirigeants» , affirmait-il à son arrivée.
Salama, persévérant, évoluait à Montrouge, son club formateur, en Régional1 (Île-de-France) jusqu’à début 2022. Signant ensuite une folle ascension, passant par Ligue 2 avec Dunkerque (11 apparitions) et enfin Angers.
Amine Salama sera-t-il la surprise de la prochaine liste des Lions de l’Atlas? Saura-t-il raviver un secteur offensif souffrant parfois de lacunes flagrantes? Rejoindra-t-il ses coéquipiers en clubs et compatriotes Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi?
Pour rappel, la sélection nationale effectuera un rassemblement en Espagne, rythmé par deux rencontres amicales, le vendredi 23 septembre contre le Chili à Barcelone, puis le mardi 27 septembre contre le Paraguay à Séville.