Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas au Mondial: les nouvelles élucubrations de Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, ancien entraineur des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Dans une nouvelle sortie médiatique, dont l’AFP rend compte ce samedi 24 décembre 2022, Vahid Halilhodzic revient à la charge. L’ancien sélectionneur national tient à ne pas se faire oublier, quitte à verser dans le ridicule.
A
A

Alors que le Maroc et tous les Marocains célèbrent encore l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic tient à se rappeler à notre bon souvenir.

Toujours fidèle à lui-même, l’ancien sélectionneur national est revenu à la charge pour évoquer-pour la énième fois- son éviction de l’Equipe nationale.

«Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d'entraîneur», a-t-il déclaré, au site d'information croate tportal.hr, et dont les propos sont rapportés par l’AFP.

On a presque peine au cœur à lire les déclarations tarabiscotées du sieur Halilhodzic. Parler de la sorte, cela donnerait à croire qu’on l’avait dépouillé d’un bien qui lui était acquis.

Vahid Halilhodzic a certes qualifié les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, mais le Maroc n’a pas été ingrat à son encontre. Pour preuve, l’hommage qui lui a été, plus d’une fois, rendu par son successeur Walid Regragui.

Mais cette reconnaissance et cette marque de respect ne semblent pas, apparemment, l’affecter. Il estime que «cela ne pouvait guérir son amertume ni compenser ce qu’(il) a raté avec ce tournoi».

Triste, d’autant plus triste que l’entraineur au chômage laisse entendre qu’il aurait pu conduire les Lions de l’Atlas à un exploit en Coupe du Monde.

Dans son CV, force est de le reconnaitre, Halilhodzic ne compte aucun exploit digne de ce nom, à part le fait d’avoir été à la tête de sélections qui ont décroché leur ticket pour le Mondial avant de se voir limoger avant le coup d’envoi du tournoi.

Et l’on se demande pourquoi il ne revient pas sur ces épisodes. Comme l’on s’interroge pourquoi il ne cesse de ressasser la même litanie de son différend avec Hakim Ziyech.

Par ailleurs, Hakim Ziyech a fait une excellente Coupe du Monde et a été l’un des héros marocains dans cette grand-messe planétaire.

Il est à craindre qu’avec ses multiples sorties médiatiques en porte-à-faux, Vahid Halilhodzic ne perde le peu de sympathie qui lui reste auprès de l’opinion publique.

Par Khalid Mesfioui
A
A

10 commentaires /

  • Hakim
    Le 26 Dec. 2022 à 17h42
    Vous avez essayé de nous convaincre que nous devions nous contenter de faire de la figuration, que c'était un "exploit" en tant que tel de nous qualifier pour la coupe du monde, qu'il fallait du temps bla bla bla ... Vous avez commis une grosse erreur en sous-estimant ces joueurs, en ne sachant pas valoriser tout le potentiel qu'ils avaient en eux, en ne croyant pas en eux. C'est ce qu'a su faire votre successeur et nous lui en serons éternellement reconnaissants, il nous a fait rêver alors que vous nous faisiez douter. Soyez bon joueur et félicitez le pour ça, ça vous grandira.
  • Gabriel le7ssous
    Le 26 Dec. 2022 à 11h57
    Et en plus avec de l’orgueil !

    Il ne pense qu'à soit même et ca me rappel à un certain moulay bouyh !
  • ALI
    Le 26 Dec. 2022 à 10h20
    «Ils m'ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d'entraîneur», a-t-il déclaré. Mais vous ne cessiez de dire que la Maroc est une petite bation de foot-ball. Vous nous prepareriez à des scores comme 5-0 pour les croates, 6-0 pour les belges. Vous nous aviez fait peur Mr.
  • HM
    Le 25 Dec. 2022 à 09h36
    Je pense que vous avez oublié qu'avec la majorité de ces joueurs, l'équipe marocaine a été éliminée de la pire des manières face à l'Egypte en quart de final de la coupe d'Afrique. L'astuce ce n'est pas l'équipe mais c'est l'âme et la grinta qu'a donné WALID LE GRAND à cette équipe.
    Vous avez aussi oublié que pendant 3ans vous n'avez jamais joué avec la même équipe. Si vous n'aviez pas parti, on allait devenir dingue, diabétique et hypertendu. Dieu merci.
  • baabxl
    Le 24 Dec. 2022 à 19h53

    on peut aisément constater que l' ambiance au sein de l' équipe était lourde et conflictuelle donc...
    Mr Vahid désolé pour vous, mais le Maroc à atteint les demi finales avec un entraineur MAROCAIN et c'est ca aussi qui vous fait perdre votre fierté et la tête. et il n' y aura aucune personne au monde pour vous soutenir maintenant !

    au début je défendais Vahid, mais là je vois qu' il a perdu sa fierté en réagissant de la sorte au lieu de féliciter Regragui avec fair play ce qui lui aurait gardé le peu d' estime qu' il avait chez les marocains.
    je préfère 1000x qu' il perde sa fierté et qu' on atteigne les demi finale d' une coupe du monde que l(' inverse !!!
    Mr Vahid vvu votre aveuglement et mauvaise foi et votre dernière sortie médiatique cela vient confirmer que la FRMF avait raison de vous congédier.
  • adil
    Le 24 Dec. 2022 à 19h30
    allez, rassurons M. Halilhodzic, imaginons que l'équipe marocaine serait sortie dès le 2me tour comme certaines d'autres, M. Halilhodzic aurait-il compati ou prétendre qu'on ne l'a pas laissé continuer le boulot ? Allons M. Halilhodzic disons que vous êtes cheminot, vous avez accroché la locomotive aux wagons, le train s'en est allé, on vous aurait enlevé ce que vous n'avez pas "fierté" car si vous en aviez, vous seriez parti la tête haute fleur au chapeau, car on pourrait vous repproché ce que vous avez fait a Hakim Zaïech, vous avez failli le faire exclure de cette merveilleuse aventure, l'ange (Ragragui) est passé par là et a chopé ce garçon et on a vu ses "Talons" comme ce but : lober le Courtois a partir des 45 m, vous n'y avez pas pensé, alors Chuuuut M. Halilhodzic, vous n'êtes pas perdant mais absent, vous vous êtes gommé
  • Morocco First
    Le 24 Dec. 2022 à 19h06
    De la frustration de cette vieille carcasse HAS BEEN qui s'est exprimée et saupoudrée d'une forte jalousie envers notre fierté nationale Walid Regragui point! Donc remballes tes jérémiades et oublies le Maroc. Je rappelle à cet ingrat, qui a été gracieusement payé et percevait un salaire mensuel d'environ 100 000 euros/mois auquel il faut ajouter de généreuses primes + une villa gratuitement + chauffeur avec limousine + etc...pour un résultat NUL!
  • chahmi
    Le 24 Dec. 2022 à 17h16
    Quand on sème le vent on récolte la tempête .
    Mais cette fois Mr Wahid soyez un gentlemen pour une fois et reconnaissait la différence de classe entre vous et notre WALID que le monde nous envie ,est très grande .
    Mr LEKJAA a fait le bon choix et les résultats de WALID , le confirme .
    Le meilleur investissement de Mr LEKJAA dans notre sélection nationale et le foot national en général est bien WALID REGRAGUI .
    Soyez sur Mr Wahid nous sommes pas des ingrats , mais on a aucun regrets au contraire car ZYECH et tous les lions nous ont offert une fin d année 2022 extraordinaire historique,
    et inégalable en Afrique et au monde arabe, Merci a Regragui et nos valeureux lions.
  • Dakhla la belle
    Le 24 Dec. 2022 à 17h13
    Pépé fait de la résistance, avec son sale caractère et non diplomate...il aurait dû réconcilier le groupe et non jouer le trouble-fête en se comportant comme un gardien de mitard et en humiliant au passage des grands joueurs tel le grand Zyech et mettre au banc des joueurs clés, la preuve la dernière Can! Alors inversons ce merveilleux parcours de nos lions de l'atlas dans cette coupe du monde au Qatar! Et si nos lions de l'atlas ont été éliminés dès le premier tour? Ce vieux frustré aura un autre discours et descendra en flammes notre héros du terroir MAROCAIN Walid Regragui et y compris la fédération marocaine de foot! Frustré et jaloux va.
  • footoir
    Le 24 Dec. 2022 à 17h04
    Le problème, tu l'as dit, tu ne pensais qu'à ta carrière ;l'équipe du foot Maroc appartient aux Marocains,tu n'as pas su les écouter,tu as essayé d'enlever la fierté des Ziyech de Mazraoui de Hamdallah.tu n'as jamais su analyser l'équipe du Maroc,tu as perdu contre l'Égypte contre les États-Unis ,alors sois digne de reconnaitre tes limites et tes fautes,Achaque fois, ils t'ont viré pour ton ambition personnelle,avec l'Algérie, tu as arrêté au succès du 1er tour. Pas de jalousie, ton but était la participation au mondial.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous