Lions de l’Atlas: Bammou et Dirar, tandem gagnant pour Renard

DR

Hervé Renard s’attelle sur la liste des Lions de l’Atlas en perspective de la CAN. L’entraineur estime que des joueurs comme Nabil Dirar et Yacine Bammou seront d’un grand apport pour l’équipe nationale. Il ne ménage pas les moyens pour s’assurer de leur retour.

Le 23/11/2016 à 08h00

Hervé Renard a longtemps discuté avec Nabil Dirar au téléphone. Il aurait également envoyé son assistant pour observer Bammou. Le sélectionneur ne veut rien laisser au hasard alors que la CAN approche à grands pas.

Dans un long entretien téléphonique, Renard aurait confirmé à Nabil Dirar son statut de titulaire indiscutable au sein des Lions de l’Atlas. Renard estime que le joueur de Monaco est d’une nécessité vitale sur le terrain. Il lui a confirmé que ce sera un acteur majeur de la prochaine CAN au Gabon.

Renard a également fait savoir à Dirar son intérêt pour son état de santé. Voilà deux mois que Didar n’avait pas touché un ballon. Mais après son retour aux entrainements, l’international marocain devrait être titulaire, samedi, face à l’Olympique de Marseille pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Nabil Dirar n’est pas le seul à intéresser Renard, Yacine Bammou devrait également remettre son maillot de lion. Renard, le taciturne sélectionneur, veut voir Bammou participer à la CAN en 2017 au Gabon. Pour ce faire, Renard devrait bientôt envoyer son assistant, Patrice Beaumelle, à Nantes pour observer le jeune «canari». La faiblesse de l’attaque des Lions de l’Atlas ayant grand besoin d’un « revenant » aussi efficace que le jeune joueur de 25 ans.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 23/11/2016 à 08h00